Appel de l'UGFF CGT à la Solidarité avec les grévistes de la clinique de l’Ormeau à Tarbes.

Version imprimableversion PDF

Soutien de la CGT Finances Publiques aux grévistes à leurs familles et à l'ensemble des camarades qui les soutiennent.

Chères, Chers Camarades,

Vous le savez peut-être, les salariés de la clinique de l’Ormeau à Tarbes sont massivement en grève depuis plus de 50 jours.

Les employeurs de cette clinique privée à but commercial refusent de négocier sérieusement depuis le début du conflit et, au contraire, multiplient menaces et mesures pour casser le mouvement qui porte sur des revendications archi légitimes concernant les conditions de travail, le pouvoir d’achat…

Notre place est à côté des personnels en lutte et notre solidarité doit être entière.  Il s'agit d'un enjeu de santé publique. Une lettre ouverte à Marisol TOURAINE a été signée par plusieurs milliers de personnalités

l’État a fait le choix d’organiser un monopole régional d’offres de soins, confié au groupe privé MédiPôle et de lui apporter des capitaux (via le CICE, la BPIfrance et la Caisse des dépôts et consignations) sans aucune contrepartie.

L’État via la Banque Publique d’Investissement finance le groupe MEDIPÔLE-PARTENAIRE. L’Etat peut faire entendre sa voix : il le doit même,

Comme il est bien compréhensible et justifié, une souscription de soutien a été mise en place.  En pièce jointe le courrier de l'UGFF CGT d'appel à la solidarité.