Audience DG CAP Nationales 13 décembre 2016 Relevé de conclusions et Positionnement de la Direction Nationale

ci-joint un relevé de conclusions de la réunion qui s'est tenue à la DG ce mardi en présence du directeur général et des 8 secrétaires Généraux des organisations de la DGFiP ayant des élus en CAP nationales.

Cette réunion faisait suite à la convocation du GT calendrier où la CGT (avec d'autres organisations ; Solidaires; FO, CFDT) s'est clairement exprimée contre les positions de la direction générale sur les propositions d'organisation du travail des CAP nationales.
Dans l'impossibilité d'aboutir, une rencontre avec le DG a été organisée.

A cette occasion, seules les CAP nationales ont donné lieu à un échange. Au cours de cette réunion, la CGT, Solidaires, FO, et la CFDT ont de nouveau réaffirmé leur position (cf pour CGT: décla liminaire du GT du 12 sur le site dans la rubrique dialogue social, lettre ouverte dialogue social). A l'issue, le DG a proposé cette alternative, présentée comme un compromis: mise en place immédiate des dispositions prévues OU report à 2019 après les élections professionnelles avec l'engagement de travailler dans ce cadre.

Nous avons donc à nous positionner sur la question, vous trouverez ci-joint le relevé de conclusions.
Interrogés, les élus en CAP nationale sont favorables à l'adoption du compromis pour deux raisons : permettre la continuité d'une défense efficace des dossiers et donner la possibilité dans les deux ans qui viennent de travailler à inverser les choix qui pourraient être faits.

La direction nationale du syndicat se positionnera lundi 19 décembre.

Il semblait naturel que ces informations soient mises à disposition de l'ensemble des syndiqués.