Guide CGT des Instances syndicales Octobre 2016 Proposer l'adhésion et la syndicalisation

Nous devons travailler à mutualiser nos initiatives de syndicalisation, nous aider entre militants à proposer l’adhésion. Réfléchir à ces questions n’est pas une affaire de marketing mais bien une démarche politique. Nous voulons rechercher les conditions qui vont permettre aux agents actifs et retraités de dépasser l’intérêt qu’ils portent à notre syndicat pour venir participer à la vie syndicale. Syndiquer à la CGT Finances Publiques demeure un impératif au regard des enjeux et des défis qui nous sont posés pour défendre nos droits et gagner de nouvelles conquêtes sociales. La nécessaire élévation du rapport de force met en évidence le besoin d’être plus nombreux et plus présents dans les services. Lors du 3ème congrès de la CGT Finances Publiques en avril 2015, nous avions qualifié la syndicalisation d’enjeu prioritaire et décidé l’organisation de campagnes nationales de syndicalisation prenant appui sur du matériel adapté fourni par la direction nationale. C’est dans ce cadre que le syndicat national met à votre disposition ce document. Ce document est un support de discussion pour toutes les instances qui auront à animer la politique de syndicalisation de la CGT Finances Publiques : bureaux et CE de sections, auxquelles s’ajoutent les réunions des sections en territoire.

LE GUIDE A TELECHARGER