« Mieux lire, écrire, s’exprimer » : Pas seulement pour les membres des CE… - MAJ 2020

Cette formation de trois jours se fixe pour but de donner des outils individuels permettant à chaque syndiqué de mieux s’inscrire dans le travail syndical.

La partie « Mieux lire » dure ½ journée ; il s'agit des bases de la lecture rapide.

La partie « Mieux rédiger » dure ½ journée ; un tract y est rédigé.

La partie « Mieux s'exprimer » dure 2 jours ; elle aborde le langage non verbal et intègre le media training, avec enregistrement vidéo.

Les stages sont organisés en une seule session de 3 jours.

Des regroupements de sections sont possibles et des syndiqués non membres des CE peuvent participer.

Pour les sections ne parvenant pas à rassembler suffisamment de stagiaires pour organiser un stage localement ou ayant déjà suivi la formation, mais dont de nouveaux camarades sont demandeurs, une formation nationale est organisée au centre de formation CGT de Courcelle en région parisienne du 14 au 17 juin 2021. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Le coût par stagiaire s'élève à 165 € tout compris (les frais de transports sont remboursés). Les sections en difficulté financière doivent contacter Véronique et/ou Bruno Monziols au Bureau national pour bénéficier d'une aide.

Inscription et renseignements complémentaires auprès de veronique.pascalides@dgifp.finances.gouv.fr