Pyrénées Orientales: 5e semaine - jour 4 - 23e jour de blocage !!! Création surprise d'un poste de directeur adjoint (AFIP) et pas de réserve pour les B et C à la DG ???

Version imprimableversion PDF

Après avoir bataillé pour les obtenir, voici enfin les chiffres des grévistes des 2 dernières semaines. Ils restent très élevés et témoignent toujours d'un engagement énorme des agents des PO. Ils rendent toujours aussi légitime notre mouvement.

Mardi 31 mai : 35%     (SIP + SPF +Services communs)
Jeudi 2 juin : 44 %    (RAN de CERET + CDIF + trésorerie d'Elne et Argelès à 100%)
Lundi 6 juin : 49%   Trésorerie de la RAN Perpignan sauf Elne et hors direction (avec la direction 22%, trésorerie de St Laurent de la Salanque, Trés HLM , trés St Paul de fenouillet à plus de 66%)
Mardi 7 juin : 41% (SIE, PRS BDP PCE) dont 48% pour les SIE

Nos bureaux nationaux nous apprennent aujourd'hui qu'une réponse concrète est en préparation par la DG. Sera-t-elle à la hauteur de notre mobilisation?
Pour l'heure, il serait question de combler une dizaine de postes vacants dans le département, essentiellement sur la RAN de Prades. Ce comblement rendrait disponible les nombreux EDR et ALD mobilisés sur ces postes. Mais rien sur les suppressions prévues en 2017 ni sur le gel des postes supprimés en 2016.

Pour la réponse écrite, aucune date de réception ne nous est indiquée.
La DG joue-t-elle la montre?

Quoiqu'il en soit, l'assemblée générale des agents du département se tiendra lundi prochain 13 juin au matin côte vermeille. Elle se prononcera sur la poursuite du mouvement, soit en absence de réponse soit en jugeant de la qualité de celles-ci au vu des attentes.

Venez nombreux donner votre avis !

Nous rappelons le large appel national à la grève et à la mobilisation contre la loi (anti) travail  mardi 14 juin àParis et  Place de Catalogne 10H30 à Perpignan

Colonne de droite publique: