Pyrénées Orientales 5eme Semaine - 20eme jour de grève !

Version imprimableversion PDF

- Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66 Fo Dgfip 66

Les trésoreries de la RAN de Perpignan + Arago étaient appelées ce jour afin que les grilles de Perpignan soient toujours fermées. Opération toujours réussie. Au bout de 20 jours d'occupation des lieux, notre cuisinier en chef étant absent, nous avons évidemment un peu moins de collègues mobilisés. Mais élément très étonnant: de nouveaux collègues rejoignent l'action: ils viennent notamment de St Laurent de la Salanque, de la Municipale, des HLM (dont les agents sont exemplaires dans ce combat)! Des collègues représentant toute la région Languedoc Roussillon sont venus nous apporter leur soutien.

Nous verrons demain avec les SIE, le PCE, le PRS, la BDP et la DIRCOFI et le retour de notre cuisinier si cette tendance se confirme. 

Selon France Bleue Roussillon, les usagers du département commencent à s'inquiéter de ne plus trouver de timbres fiscaux. Sur Internet, "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" car il n'y aurait pas toutes les quotités. Il est vraiment temps que la DG retrouve la raison et réponde très vite à nos revendications !

Nous connaissions Bruno Parent incompétent pour le dialogue social...
Nous ignorions qu'il l'était aussi sur l'emploi ?
Mais quel est donc son domaine de compétence ???

Aujourd'hui, l'AG des personnels a décidé d'aller demain secouer le DDFIP 66 afin d'aller chercher une réponse concrète de la DG. En effet, suite aux audiences avec la déléguée interrégionale et le Ministre, nous attendons toujours une réponse concrète au bout de 4 semaines passées: Lors du voyage à Clermont, Bruno Parent a affirmé que nous avions une mauvaise grille de lecture et que notre interlocuteur pour l'emploi était notre DDFIP ! Bonne nouvelle, la DG se serait délocalisée à Perpignan, M Bresson serait promu et aurait dorénavant la main sur l'emploi ???  De qui se moque-t-on ?

Colonne de droite publique: