Pyrénées Orientales: 6e semaine - 29e jour de blocage... BRAVO A TOUS LES COLLEGUES !

De la montagne au bord de mer, une immense majorité de collègues s'est investie pour rendre possible le calendrier de blocage de la Côte Vermeille par rotation proposé par l'intersyndicale. Si les résultats concrets ne sont pas à la hauteur de nos attentes, nous avons prouvé pendant six semaines que notre organisation fonctionnait et qu'elle était exportable dans d'autres départements. Nous avons rendu incontournable auprès de nos bureaux nationaux une action d'envergure à la DGFIP à la rentrée... Et surtout, nous avons dépassé la résignation, le fatalisme qui fait tant de mal dans les services. Nous avons prouvé que nous pouvions toujours nous mobiliser fortement avec de la convivialité départementale...  Merci à vous tous et toutes !

Dans un climat nauséabond où la classe politique - du PS au FN en passant par la droite - parle d'interdire les manifestations... dans un climat de propagande où les syndicalistes sont traités de terroristes et sont assimilés aux casseurs... Dans un climat de répression policière d'un autre âge permis par l'état d'urgence... l'été sera chaud et nous serons amenés à manifester de nouveau contre la loi "travail précaire" les 23 et 28 juin... et peut être pour défendre tout simplement le droit à manifester !

Vos organisations syndicales locales restent extrêmement mobilisées et prêtes à agir: dès maintenant, pendant l'été et bien évidemment à la rentrée !