agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public.

Pour la CGT, les MSAP ne répondent que trop partiellement aux besoins de la population. Mal connues, accueil du public très a minima, formation des personnels trop superficielle, les MSAP ne peuvent en aucun cas remplacer des services publics de plein exercice et de proximité.

Ils sont en première ligne.
Face à eux, des milliers d’usagers souvent inquiets, parfois excédés par des temps d’attente interminable.

La CGT dénonce un nouveau pas dans la destruction des services publics de proximité avec la fermeture du Centre des Finances publiques (CFP) de Grenoble-Grésivaudan.

Jamais à cours d’idée pour éloigner l’usager de ses guichets, la DGFiP s’attaque désormais au principe de l’unité de caisse, après avoir limité le montant des paiements en espèces  à 300 euros.

Cette démarche s'inscrit au cœur de la « Stratégie Etat Plateforme »  promue par FranceConnect, que la DGFIP développe via CAP-Numérique et la mission Stratégie et Relation au Publics (SRP).

Communiqué commun CGT - Solidaires - FO suite au GT plateforme

 

Ce 25 mars 2016 comme le 26 mars 2015 lors du GT Centre de Contact , en l’absence totale de réponse à nos questions la CGT, Solidaires, FO et la CFTC -UNSA ont quitté le GT, laissant seule la CFDT avec l’administration.

Les DRFIP 35 Ille et Villaine 93 Seine-saint-Denis et 59 Nord sont trois directions expérimentatrices de ce nouveau dispositif dit de "service civique".