Encore une fois le CTR reconvoqué ce 25 octobre ne contient à son ordre du jour que des réformes qui vont à l’encontre des personnels et du service

De l’attractivité au mérite, le raccourci simpliste et dangereux de la DGFIP !

Par message du 18 mai, vous vous êtes adressé aux personnels de la DGFIP pour annoncer dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP qui définiront le prochain contrat d’objectif et de moyens, l’organisation d’un grand « remue-méninges » prétendant associer l

La crise sanitaire a réaffirmé le rôle majeur de la Fonction publique en termes de justice sociale, de solidarité, de santé, mais aussi d’efficacité économique.

Après lecture des déclarations liminaires, le directeur général a répondu :

Les réformes continuent : Quoi qu'il en coûte !

Depuis de très nombreuses années les CTR Budget emplois à la DGFiP se suivent et se ressemblent, mais ce CTR du 7 décembre 2021 laisse un goût encore plus amer…

Les années se suivent et se ressemblent !

la destruction de notre administration continue !

Nous tenions à rappeler dans cette instance que la CGT Finances Publiques est un syndicat, pas un « partenaire ». Son rôle, et celui de ses représentants, est bien d’assurer la défense collective et individuelle des intérêts des agents des finances publiques.

Après de longues heures sur le bilan de la crise sanitaire, la direction générale avait mis, pour avis, les Lignes Directrices de Gestion (LDG) Promotions.

Un vote unanime CONTRE des organisations syndicales a été fait.

Ce CTR devait être l’occasion de tirer collectivement un bilan de la crise sanitaire, force est de constater que même sur ce sujet les désaccords persistent.

Le CTR convoqué ce 6 juillet 2021 a un ordre du jour dense, dont la majorité des points concerne le retour d’expérience de la crise sanitaire.

La campagne de TA 2021 aura lieu en fin d été. 
Comme prévue,  elle sera rétroactive au 1/1/2021.
La campagne TA 2022 devrait lui succéder rapidement avant la fin de l année 2021.

Le CTR convoqué ce 31 mai 2021 fait l’objet d’un ordre du jour dense, dont la majorité des points sont soumis à avis.

Un CTR se tient aujourd’hui lors de sa 2e convocation. En effet, lors de la 1ère convocation, le 9 avril, les quatre organisations syndicales représentatives ont décidé de ne pas ouvrir la séance suite au refus de la tenue de la HMI nationale organisée le 8 avril.

Pages