La déontologie peut être définie comme « l’ensemble des obligations et des règles de comportement que doit observer une personne dans l’exercice de sa profession, tant à l’égard de ses collègues ou confrères qu’à l’égard des personnes étrangères à la profession ».

Ce guide, qui se veut essentiellement pratique, vous est destiné, et a vocation à vous aider toute au long de votre carrière. Il contient les éléments essentiels de votre statut, de vos droits et garanties, de votre carrière jusqu’à vos droits à la retraite.

Article 1

La DGFIP a mis en place une cellule de médiation sociale. Elle est composée de deux personnes qui ont suivi une formation en médiation interpersonnelle et médiation collective. Elle est directement rattachée aux bureaux RH de la Centrale.

Les postes comptables de la direction générale des finances publiques voient leur périmètre évoluer de la manière suivante :

Art. 1er. – Des postes comptables sont créés dans les départements indiqués en annexe I.

En réponse à nos propos liminaires l’administration a répondu que nos revendications sur la destruction du réseau étaient connues et qu’il y avait peu de réponse à y faire.

Un Groupe de travail s’est tenu le 30 mars 2022, dont le contenu tenait sur 3 fiches :

— la mise en place des Comités Sociaux d’Administration (CSA) et des Formations Spécialisées (FS) en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail

Créée par l’article 68 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020, l’allocation journalière du proche aidant (AJPA) est une aide financière versée à un aidant familial qui réduit ou cesse son activité professionnelle dans le cadre d’un congé du proche aidant, afin de soutenir un pr

Alors que des négociations collectives sont en cours et que le gouvernement traite avec mépris les légitimes revendications salariales des agent∙es public∙ques, le Conseil constitutionnel

Faute de ne pas avoir pu traiter ce point lors d’un précédent CTR, un groupe de travail dédié a été organisé le 06 décembre 2021 pour présentation au CTR du 08 décembre 2021.

L’objet de ce GT portant sur l’agenda social du premier semestre 2022 est de permettre aux différents partenaires du dialogue social de s’organiser et de programmer leurs agendas.

En remarque introductive, nous regrettons l’absence de comparatifs dans le temps pour certaines données du rapport social unique afin de pour pouvoir dégager de grandes tendances.

La direction aurait pu beaucoup mieux faire !

L’Administration nous avait convoqués à un GT pour parler de GPEEC. Tout d’abord la GPEEC quésaco ?

Pages