agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

PAR SON AMPLEUR, la journée de grève et de manifestations du 31 janvier a permis de franchir un nouveau cap pour gagner le retrait du projet Macron.

Le gouvernement nous assène toute une série d’arguments répétée dans les médias pour justifier sa réforme des retraites.

« On doit travailler plus longtemps parce qu’on vit plus longtemps. »

AVEC PLUS DE DEUX MILLIONS de manifestant·es et des grèves massives, la puissante mobilisation du 19 janvier a confirmé le rejet profond dans le pays du projet Macron de recul à 64 ans de l’âge de départ en retraite et d’accélération de l’allongement de la durée de cotisation à

La journée d’actions unitaire interprofessionnelle du 19 janvier constitue un succès incontestable au regard du nombre de personnes qui y ont activement participé.

NON ! Nos régimes de retraite ne sont pas en danger sur le plan budgétaire ! En mettant en oeuvre les propositions portées par la CGT, qu’il s’agisse d’une augmentation significative des salaires, de l’élargissement de l’assiette des cotisations sociales en intégrant les

Le gouvernement vient de confirmer son choix de reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, d’accélérer l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans pour avoir droit au taux plein et de mettre fin aux régimes dits spéciaux.

Les organisations syndicales de la fonction publique — CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA — exigent du gouvernement, le retrait de son projet de reporter l’âge légal de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et d’augmenter la durée de cotisation ce qui va contraindre la majorité d

LES RÉSULTATS OFFICIELS des élections professionnelles viennent d’être communiqués par le ministère en charge de la Fonction publique.

Adresse de la commission exécutive de l’Union Fédérale des Syndicats de l’État – CGT aux personnels, actif∙ves et retraité∙es, fonctionnaires et agent∙es non-titulaires de la fonction publique de l’État.

Dès le premier jour de l'ouverture du scrutin – et même avant, les problèmes se sont multipliés dans denombreux secteurs de la Fonction publique.

L’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, signé le 30 novembre 2018, a permis d’engager une dynamique forte et durable en faveur de l’égalité professionnelle dans les administrations, collectivités territoriales et établissements public

Le rapport annuel  sur l’état de la fonction publique est destiné à partager le plus largement possible les données et les analyses sur les ressources humaines des trois versants de la fonction publique qui permettent d’alimenter le dialogue social et de nourrir le débat public

La CGT agit pour un renforcement des droits des contractuels de droit public et l’ouverture de possibilités plus importantes d’accéder à la titularisation.

À l’orée de la trêve des confiseurs, le gouvernement Macron a publié le 1er décembre 2021 une ordonnance qui allait déstabiliser l’encadrement supérieur de l’État, en supprimant la plupart des corps de ces hauts fonctionnaires, pour les amalgamer dans un corps unique, celui des

Le ministre en charge de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a déclaré hier que « La question des salaires, d’un commun accord avec les organisations syndicales, nous avons décidé de l’ouvrir en janvier 2023, après les élections professionnelles ».

Pages