Les agents du CDIF de Marseille Sud sont mobilisés et en grève depuis le 27 avril 2021.

Ils veulent alerter sur les risques de privatisation du cadastre et demandent à être reçus par la direction locale qui fait la sourde oreille à leur demande.

La DG n’a aucune limite, imposons d’autres choix !

Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ;

• droits et garanties des personnels,

• pouvoir d’achat et rémunération,

Tout comme l’ensemble de la population l’administration et ses personnels vivent au rythme de la gestion de la crise sanitaire.

Aucun enseignement n’est tiré de la part du gouvernement concernant les choix politiques qui privilégient les plus riches et fragilisent les plus faibles.

L’ordonnance issue de l’article 40 de la loi dite de transformation de la fonction publique va mettre en place une prise en charge partielle de la protection sociale des fonctionnaires et non titulaires.

Le premier mouvement de mutation des inspecteurs des Finances Publiques dans le cadre des lignes directrices est sorti hier, le 4 mai 2021.

Les craintes que nous avions se sont avérées fondées !

L’administration modifie en profondeur la logique de travail de la DGFiP depuis des années avec une tendance à l’industrialisation des tâches.

Ce 10 mai l’intersyndicale DGFiP, Solidaires, CGT, FO, CFDT/CFTC appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en présentiel) à se mettre en grève et manifester leur ras le bol face à leur administration qui continue de restructurer, démembrer, amputer, atomiser missions et structures comm

Un GT s’est tenu le 27 avril 2021 sur le contrôle fiscal international.

La CGT a fait une déclaration liminaire dénonçant entre autres les satisfecits gouvernementaux en matière de résultats du contrôle fiscal, de datamining et de régularisations et transactions.

Plateforme revendicative des fédérations syndicales des Finances

La CGT Finances Publiques condamne fermement les agressions dont ont été victime le cortège de la CGT et son service d’ordre violemment pris à parti à son arrivée place de la Nation.

La DGFiP doit reconnaître les efforts d’adaptation de ses personnels par une augmentation significative des rémunérations et par des promotions internes améliorées.

Pages