Les récentes annonces gouvernementales rejettent une augmentation générale des salaires comme solution pour faire face à la crise économique qui touche notre pays.

Elles sont dans la droite ligne des mesures précédentes :

Le président a annoncé de nouvelles cures d’austérité : contre les salaires, les retraites, le temps de travail, l’assurance chômage, la sécurité sociale, les services publics ? L’arnaque est grossière et scandaleuse !

Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à la DGFIP au nom de la CGT Finances Publiques.

Vous nous conviez ce jour à un GT sur l’application de vos lignes directrice de gestion mobilité. Force est de constater que ce qui était sensé donné plus de transparence aux agents est à l’arrivée une vraie gabegie.

Dans un contexte marqué par une inflation galopante et le besoin d’investir fortement dans la Fonction publique, le gouvernement refuse de s’engager sur une nouvelle augmentation de la valeur du point d’indice.

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques réunissait aujourd’hui les organisations syndicales de la Fonction publique pour faire le bilan de la conférence salariale du 28 juin dernier.

Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent.

Réponse de l’administration aux propos liminaires des organisations syndicales

Nous sommes convoqués aujourd’hui pour un groupe de travail faisant suite à celui du 10 mars 2022.

3 fiches sont proposées à la discussion :

Le mouvement de 1ère affectation B de la promotion sera publié sur ULYSSE le 21 septembre 2022.

Les mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat sont en dessous de la situation de paupérisation de la population.

En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions, des retraites, minimas sociaux et bourses d’études demeurent un sujet majeur pour nombre de travailleuses, travailleurs et jeunes.

Dans les jours qui viennent, vous allez devoir rédiger votre demande de 1ère affectation.

Cet été, sous couvert de « mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, le gouvernement a fait adopter deux lois qui non seule-

Les organisations de la CGT réunies les 30 et 31 août ont débattu de l’actualité politique et sociale de l’été. Sans surprise, la macronie a étendu sa majorité à droite et pire elle s’associe à l’extrême droite contre des hausses de salaires.

Pages