Proposition du BN pour aider à la rédaction des professions de foi CTL

Sans aucune ambiguïté, la grande évolution des élections du 20 octobre 2011 est l’introduction du vote direct pour les comités techniques ministériels et locaux. Jusqu’à présent existaient les Comités Techniques « Paritaires » car composés à égalité de représentants de l’administration et de représentants désignés par les organisations syndicales à hauteur des résultats agrégés obtenus en CAP.

Le 20 octobre, nous élirons directement nos représentants dans les Comités Techniques Ministériels et locaux.... D’après la loi, bien plus que dans les CTP, les CT devraient être des lieux de négociations institutionnels dont le champ de compétence est extrêmement large : missions, moyens, organisation du travail, temps de travail, conditions de vie au travail..... Tous ces sujets seront au cœur des débats en CT, tous ces sujets sont au cœur de notre vie au travail... Seules les organisations syndicales représentées dans un CT seront habilitées à négocier avec la direction.

Dès lors, inutile de chercher à décrire plus leur importance et à rappeler l’enjeu de cette première élection directe.

Car oui ! Pour la première fois, nous voterons donc directement sur ces sujets. Car choisir une liste CGT Finances Publiques, c’est lui donner la responsabilité de porter vos revendications directement devant le ministre et plus simplement devant le DDFiP ou le DRFiP (rayer la mention inutile).

Le 20 octobre en votant, vous choisirez vos représentants ! Vous choisirez ceux qui interviendront en votre nom devant la direction pour la défense et le renforcement de nos missions, de nos structures, de nos garanties collectives pour les 3 ans à venir !

Dès lors, le 20 octobre, voter CGT-Finances Publiques, c’est choisir de revendiquer : liste de revendications locales à établir. (ex : implantation d’emplois dans tous les services, non à la suppression de la Trésorerie de Trifoullis les Oies, etc...)

Le 20 octobre voter CGT-Finances Publiques au CT, c’est choisir une liste de candidats représentatifs de toute la DGFiP, de toutes ses missions, de tous ses agents !

Le 20 octobre voter CGT-Finances Publiques au CT, c’est choisir de rappeler notre opposition à l’ensemble des mesures de régressions sociales et, au contraire, réaffirmer collectivement que d’autres choix sont possibles !

Le 20 octobre, votons !

Le 20 octobre, votons CGT-Finances Publiques !