Dans les jours qui viennent, vous allez devoir rédiger votre demande de 1ère affectation.

"Contrôleuses et contrôleurs stagiaires promotion 2021/2022 : Toutes les informations concernant votre scolarité

Inspecteurs Stagiaires

En application du décret n°2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le déroulement des concours et examens de la fonction publique est maintenu à compter du 9 août 2021 sur l’ensemble du territoire.

L’administration vient de nous communiquer les dates de publication des mouvements
de premières affectations des inspecteurs et contrôleurs stagiaires.
Concernant les contrôleurs, la date a été repoussée en raison de l’appel à l’activité des
lauréats des listes complémentaires début Août.
 Le mouvement des inspecteurs stagiaires sera publié le 22 octobre 2021.

Compte tenu de la persistance de la crise sanitaire, l’accueil organisé traditionnellement par les organisations syndicales au sein des établissements de formation lors des premiers jours de la scolarité des stagiaires ne pourra pas être réalisé, cette année encore, sous la forme de stands et de présentations en amphithéâtre. 

La CGT FiP avait interpellé la DG depuis plusieurs semaines et à de nombreuses reprises, concernant le versement de l’indemnité de scolarité aux lauréats du concours C de 2020. En effet ces derniers n’avaient pas bénéficié de cette indemnité au motif qu’ils n’avaient pas suivi la formation en présentiel.

 

Concernant plus précisément ce troisième conseil de promotion des inspecteurs stagiaires :

Nous avons pris connaissance de l’ordre du jour et des documents annexes. Ce rapport succinct nous interroge sur plusieurs points :

La CGT Finances Publiques est heureuse de vous accueillir alors que vous entamez votre formation d’inspecteur des finances publiques.

Cette rentrée 2021 est particulière, puisque votre formation socle va se dérouler en distanciel. En fonction de la situation sanitaire, l'ENFiP envisage pour ceux d'entre vous qui suivrez une formation « métiers » un retour en école en septembre 2021.

Pages