Nous ne pouvons commencer cette CCP sans évoquer les perspectives de carrières des agents et agentes Berkani si nous pouvons encore parler de carrière. Le dernier tassement de grille pour permettre aux agentes de la première grille des C d’être, a minima, payées au SMIC a comme conséquence de mettre les 7 premiers échelons au même indice tout juste au niveau du SMIC. Et les perspectives nous font augurer un nouveau nivellement très rapidement. Sommes-nous condamnées à partir en retraite en étant toujours aussi mal payées qu’à notre entrée à la DGFiP, sans aucune progression ?

L’administration a sorti son mouvement de mutation de catégorie C au 1 septembre 2022, il fait ressortir une situation des effectifs déficitaire de 3462 agents de catégorie C avec la totalité des directions en sous effectif.

L’administration a recruté 805 lauréats en externes, 121 en internes pour la catégorie C administratif. Elle a appelé ensuite une 1ère tranche de 310 personnes et une 2ème tranche de 350 sur la liste complémentaire externe. Soit un recrutement total de 1596 stagiaires.

Le mouvement général 2022 de mutation des cadres B vient d’être publié sur ulYsse.
Nous rappelons que depuis la suppression des CAPN nationales en 2020, les élu.e.s nationaux ne sont plus destinataires d’aucun document permettant une analyse précise du mouvement.

../..

depuis trois ans, les règles évoluent en permanence :

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation locale 2022.
Ce guide ne concerne pas les géomètres, les agents techniques et les inspecteurs affectés sur un emploi comptable ou dans un pôle national de soutien au réseau, dont les mouvements sont gérés au niveau national.

Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Il a pour objectif de vous guider et vous conseiller.

Suite aux différentes publications sur ULYSSE concernant le mouvement B (classement des demandes et mouvements), les élu.e.s CGT ont été interpellé.e.s à plusieurs reprises par des agents victimes de modifications de leur rang de classement sans avoir reçu aucune information de la direction générale.
Cette situation jette le discrédit sur l'ensemble du mouvement et démontre que la transparence, tant vantée dans les lignes directrices de gestion consciencieusement appliquées à la DGFIP,  est loin d'être effective.

RAPPEL IMPORTANT

Mardi 26 avril est sorti le classement des demandes de mutation pour le mouvement général des contrôleuses et contrôleurs