Concernant la politique générale,

la présidente, Mme Florence PLOYART, précise que la stratégie ne se décide évidemment pas à son niveau mais assure qu’elle relaiera les interrogations des organisations syndicales.

En ce qui concerne le « nouveau réseau de proximité (NRP) », ce sujet la dépasse également mais elle a rappelé la tenue d’un groupe de travail le 24/10 sur les modalités de mise en œuvre en matière de ressources humaines. Elle juge que la présence des OS est assez essentielle pour son service et les invite à ne pas le boycotter.

Communiqué de la CGT Finances Publiques

le mercredi 16 octobre 2019 a été publié le projet de mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

Il a simplement été mis en ligne sur ODISSEE, la DG voulant dissimuler pour la deuxième année consécutive les informations à l'ensemble des inspecteurs en poste.

Pour la CGT Finances Publiques, un service public moderne et universel doit être élaboré à partir des besoins sociaux, et non pas être ajusté en fonction de choix budgétaires.

Pourtant, la destruction de la DGFIP est « en marche », comment justifier vos fermetures de postes qui détruisent notre réseau de proximité ?

Comment expliquez-vous votre externalisation du paiement des impôts et autres créances de la DGFIP vers le privé ?

Nous rappelons que la CGT Finances publiques exige le retrait du plan Darmanin.

../..

CONCERNANT LA CAP ELLE-MÊME

Cette année, pour la filière « expertise » on constate un renouveau du nombre de fiches proposées (40 postes soit 21 créations et 19 en renouvellement contre 17 en 2017 et 2018) et du nombre de candidats (69 cette année contre 22 en 2018 et 34 en 2017.

La Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) de 1ʳᵉ affectation des contrôleur.e.s stagiaires promotion 2019-2020, s’est déroulée les 20 et 21 septembre et les suites le 26 septembre 2019.

Après avoir lu notre déclaration liminaire (lien sur le site national : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/examen-de-la-situation-des-contractueles-handicapees-de-categorie-b-promotion-2018-2019 ), l’administration a apporté quelques réponses à celle-ci :

 Concernant la loi de transformation de la fonction publique.

Le Président annonce que la DGFIP appliquera la loi…

Les élu.e.s B Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFIP et CFDT Finances Publiques siégeaient ce jour, en deuxième convocation pour une CAP de mutation d'office dans l'intérêt du service. Du jamais vu en CAPN B au moins sur les 12 dernières années.

Comme à son habitude l'administration nous a donné un temps de consultation restreint et surtout, surtout, ne nous a fourni pour ainsi dire aucun document : sauf un rapport à la
CAP non daté et non signé.

CAPN de 1ères affectations des contrôleur.euse.s/programmeur.euse.s stagiaires

La manière dont s’est déroulée cette première et dernière Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) de 1ères affectations est scandaleuse. Cela démontre encore une fois le mépris grandissant de la Direction Générale (DG) envers ses agent.e.s stagiaires et titulaires.