La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique, au-delà du maquillage, la saignée continue.

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnai

L’administration a sorti son mouvement de mutation de catégorie C au 1 septembre 2022, il fait ressortir une situation des effectifs déficitaire de 3462 agents de catégorie C avec la totalité des directions en sous effectif.

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

Nous avons appris ce matin lors d'un Comité Technique Local que la direction générale avait décidé d'appeler la totalité des listes complémentaires des concours externes A, B et C soit :

-34 inspecteurs ;
-250 contrôleurs ;
-350 agents administratifs.

Suite aux nombreuses demandes de la CGT Finances Publiques et des autres organisations syndicales, la direction générale vient de décider de faire appel :

L’administration nous convie aujourd’hui à une réunion informative relative au mouvement de la 3e tranche de premières affectations des agents C. Cette réunion est censée remplacer les CAP nationales de mutations et de 1ères affectations.

Nous avons « découvert » hier matin (le 02/08/21), par le biais de nos syndiqués appelés à l’activité, que l’administration avait décidé de recruter la totalité des listes complémentaires des concours de contrôleurs généralistes.

L’administration nous a conviés le 11 mai à une réunion informative relative au mouvement de première affectation de catégorie C. Cette réunion est censée remplacer les CAP nationales de 1ères affectations qui se déroulaient auparavant.

Pages