agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Depuis 3 ans, nous réclamions un GT sur la problématique des agents techniques.

GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL INFORMATIQUE DU 30 OCTOBRE - SYNTHESE DES FICHES PREPARATOIRES

(fermeture ESI Ajaccio, fermeture ADO, éditiques, fin de l'affectation nationale SIL).

 

 

La lettre en date du 10 octobre que vous avez adressée à chacune de nos organisations syndicales a retenu tout notre attention. Le sentiment général qui ressort de sa lecture est que vous ne semblez pas comprendre ce que les agents que nous représentons veulent et ce que nous voulons.

Un précédent groupe de travail du 30 mai 2018 avait déjà abordé les sujets de l’accès des notaires au fichier immobilier et le contrôle allégé en partenariat en matière de publicité foncière.

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL DU 28 JANVIER 2019

Parce que nous sommes en GT et que nous avons déjà eu l’occasion de nous exprimer, notamment par tracts, nous n’allons que rappeler succinctement notre opposition au principe même de l’Agence Comptable, la DG ayant la triste habitude de continuer coûte que coûte ses réformes quels que soient nos

Les représentants CGT ont toujours considéré la réforme du Prélèvement à la Source comme un projet majeur qui reposent en grande partie sur le professionnalisme et le sens du service public des agents de la DGFIP qu’ils soient affectés en SIP, en SIE, en trésoreries ou dans les plates-formes d’as

Rappelons que lancé en 2004, le projet SIRHIUS et son organisation en CSRH constitue le processus RH harmonisé du ministère des Finances, afin de lui permettre un pilotage RH centralisé au niveau du Ministère et à terme fusionné au niveau Fonction Publique.

Elle demande le report de la généralisation des CSRH !

Un GT contrôle fiscal s’est tenu le 10 octobre 2018 pour rassurer les organisations syndicales sur les nouveautés réglementaires de la loi ESSOC et de la loi de lutte contre la fraude, ainsi que sur les travaux de la Mission Recherche et Valorisation (cf tract data-mining et listes MRV).

La CGT Finances publiques s’appuie sur le contexte actuel des élections professionnelles à la DGFIP pour donner un exemple négatif de ce que l’administration peut faire du numérique avec le vote électronique.

Face à l’absence de volonté et d’ambition de la DGFIP en matière de santé travail, la CGT Finances publiques ne participait plus aux réunions de communication de ce comité annuel.

Le groupe de travail était présidé par Anne Marie Amigues Sous-directrice en charge de la gestion des personnels et des parcours professionnels.

Le groupe de travail était « piloté » par Anne-Marie Amigues (sous-directrice en charge de la gestion des personnels et des parcours professionnels).

Ce groupe de travail se tient au lendemain de la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU de Solidaires et de l’UNEF.

Pages