Suite à l'intervention de la CGT lors de l'audioconférence DGFiP du 15 mai

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », enterre de façon violente le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnaire, et porte u

Les mouvements nationaux seront publiés fin mai/début juin (calendrier prévisionnel ci-dessous) et l’application ALOA sera mise à disposition du réseau.
 
Le mouvement de première affectation des agents administratifs stagiaires sera publié le 27 mai.
 

La DG, sur Ulysse, vient d'annoncer le report des dates de publication des mouvements de mutation.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les mouvements généraux de mutations des catégories A, B et C ne pourront pas être publiés aux dates annoncées le 2 mars dernier.

Contre l’arbitraire et les dangers de l’entretien professionnel !

La loi du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique supprime la compétence des CAP s’agissant des actes de mobilité et de promotion des agents.

C’est la fin de la défense individuelle des agents dans un cadre collectif et la CGT le condamne fermement.

L’ordre du jour de cette CAPN était l’accueil en détachement d’agents au sein des directions des services informatiques.

Profitant de la suppression des CAP dès le 1er janvier 2020, le Ministère a dévoilé le 15 novembre 2019, ses lignes directrices de gestion applicables à tous les agents dès 2020.

3 points particulièrement inquiétants (parmi d’autres) figurent dans celles-ci :

La Cour des comptes préconisait en juin 2018 une transformation accélérée de la DGFIP qui ne pouvait être obtenue sans changer de méthode.

La direction générale vient d'envoyer son projet de note sur les modalités d'organisation des mouvements comptables 2020, alors que le référentiel n'est stabilisé qu'à hauteur de 94%. Le moins que l'on puisse dire c'est que la réalité dépasse la fiction !

Communiqué de la CGT Finances Publiques

le mercredi 16 octobre 2019 a été publié le projet de mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

Après la promulgation de la loi dite « de transformation de la Fonction publique » le 6 août dernier, se tenait ce jeudi 19 septembre la 1ère réunion sur les décrets d’application de la loi.

Communiqué CGT Fonction publique

Ce jeudi 19 septembre se déroulait la 1ère réunion sur les décrets d’application de la loi dite « de transformation de la Fonction publique ».

LE STATUT DES FONCTIONNAIRES EST DESTINÉ AVANT TOUT À PROTÉGER LES CITOYENS

La loi de transformation à peine adoptée par le parlement et parue au JO durant l’été, la DGFiP s’engouffre dans les possibilités offertes de recruter directement des CDD...

Pages