Monsieur le Directeur général,

Ce 10 mai, ouvre le printemps des mobilisations à la DGFiP !

Les résultats définitifs par direction et par catégorie de la participation au mouvement de grève du 10 mai 2021

Tout comme l’ensemble de la population l’administration et ses personnels vivent au rythme de la gestion de la crise sanitaire.

Aucun enseignement n’est tiré de la part du gouvernement concernant les choix politiques qui privilégient les plus riches et fragilisent les plus faibles.

Vous venez aujourd’hui dans un Centre des Finances Publiques pour un règlement ou pour un renseignement fiscal.

Bannière gréviste

Affiche

Fonds d'écran

La DG n’a aucune limite, imposons d’autres choix !

L’administration modifie en profondeur la logique de travail de la DGFiP depuis des années avec une tendance à l’industrialisation des tâches.

La DGFiP doit reconnaître les efforts d’adaptation de ses personnels par une augmentation significative des rémunérations et par des promotions internes améliorées.

Avant la survenance de la crise sanitaire, le rythme des changements au sein de la DGFiP semblait déjà trop rapide à 69% des personnels. Ils estimaient alors à 84 % que la DGFiP évoluait globalement dans le mauvais

L’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en presentiel) à participer massivement à la grève.

La campagne IR 2021 ne ressemble pas à celle de 2020 ! … Et oui, nous ne sommes pas en PCA.

Mais elle ne ressemble pas non plus à celle de 2019 !… Et oui, nous sommes en crise sanitaire.

Les droits et garanties des personnels de la DGFiP sont le fruit des négociations entre les organisations syndicales et l’administration au moment de la création de la Direction générale des Finances Publiques fusion des directions générales des Impôts et de la Comptabilité publique.

En période de pandémie les déclarations d’amour en direction des services publics et des agents se succèdent, y compris de la part de ceux qui les détruisent. Les opérations de  communication hypocrites sont devenues insupportables !

Pages