La DGFiP est une des administrations au cœur des attaques d'un gouvernement de plus en plus autoritaire, au service des plus riches et de la finance.

Cette CAPN s’est tenue dans un contexte particulier car ce fût la première réunie en présentiel depuis la fin du confinement.

Cette CAPN s’est déroulée en audio conférence le 16 juin 2020.

Au vu des conditions matérielles dans laquelle se déroule cette instance, les élus CGT ont décidé de ne pas développer sur le contexte social actuel et pourtant il y aurait à dire, ni de revenir sur l’autosatisfaction du président de la république dans son discours de dimanche.

Madame la présidente,

Le monde entier se trouve dans une période très particulière de crise sanitaire et de confinement de la population.

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation sociale contre la réforme gouvernementale des retraites a été marquée de temps forts autour des manifestations massives interprofessionnelles et intersyndicales sur l’ensemble du territoire.

Après lecture des différentes déclarations liminaires, les élus en CAPN ont abordé plusieurs sujets.

Après lecture des Déclarations Liminaires des différentes OS, la DG et l'ENFiP ont apporté certaines réponses à nos questions.

Avant d’aborder l’ordre du jour de cette CAPN, les élu.e.s CGT tiennent à soulever un problème quant à l’organisation des CAPN d’accueil en détachement.