Ce CSAR s’est tenu dans un contexte de changement de direction de la DGFIP.

Nous apprenions la veille l’arrivée de Mme Amelie Verdier à la tête de la direction générale des finances publiques et quelques jours plus tard, le départ d’Antoine Magnant comme directeur de Tracfin.

Les dernières annonces du Ministre Bruno Lemaire tombent comme un couperet !

Monsieur le Directeur général

L’ordre du jour du CSAR était le suivant :

Aujourd'hui, 26 octobre 2023, se tenait la 2ème convocation du CSAR.

Déclaration liminaire et Compte rendu du CSA Ministériel qui s'est tenu le 17 octobre 2023 en la présence du ministre Cazenave.

 

 

La CGT Finances Publiques tient à saluer la mémoire de Dominique Bernard, enseignant assassiné ce vendredi à Arras. Elle présente ses condoléances et apporte son soutien à sa famille, ses proches, ses ami.es, ses collègues et à tout.es les enseignant.es.

Un CSA de réseau de fin de période ?

Point d’actualités au regard des événements

Ce CSAR s’ouvre dans un contexte exceptionnel, un certain nombre de sites ont été la cible de dégradations plus ou moins importantes mettant ces services à l’arrêt pour un temps plus ou moins long.

La Fédération des Finances CGT a décidé de ne pas assister ce matin à la tenue du CSA ministériel, auquel participait le ministre de l’action et des comptes publics, Gabriel Attal.

Ce mardi 18 avril était prévu le premier Comité Social Ministériel. Il devait être suivi, au long de la semaine d’une série de réunions dédiées à divers sujets.

Depuis plusieurs mois, le sujet du dialogue social est devenu un point de crispation très fort entre les directions et les organisations syndicales.

Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s'attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des él