Info ou intox ?

Plus que quelques jours avant l’ouverture du site pour pouvoir faire les changements de situation !… ENFIN !

Les représentants CGT ont toujours considéré la réforme du Prélèvement à la Source comme un projet majeur qui reposent en grande partie sur le professionnalisme et le sens du service public des agents de la DGFIP qu’ils soient affectés en SIP, en SIE, en trésoreries ou dans les plates-formes d’as

Le directeur général craint-il le chaos dans les accueils, au point de suspendre les congés à compter du 2 janvier ?

Après moult tergiversations, le premier ministre a annoncé sa mise en oeuvre au premier janvier 2019.

Il aurait pris sa décision après avoir eu des assurances sur sa faisabilité.

Est- ce la seule raison et surtout est-ce vrai ?

Après avoir dejà reporté la réforme d’un an, voilà que Macron hésite à la mettre en oeuvre à quatre mois de l’échéance. Pour la CGT, il était temps !

Article du Monde du 17 août 2018 qui insiste sur les points soulevés par la CGT Finances Publiques depuis plusieurs mois

 

Article Mediapart du 6 août 2018 qui démontre ce que disait la CGT Finances Publiques en

TRAITEMENT DES DEFAILLANTS NON IMPOSABLES

Monsieur le Directeur général,

La campagne d’impôt sur le revenu s’est terminée, sauf pour les assujettis à l’IFI qui ont la chance de pouvoir déclarer jusqu’au 15. Même pour le prélèvement à la source tout le monde n’est pas égal devant l’impôt !

Depuis un bon moment, la CGT Finances Publiques alerte sur le risque d’accident industriel autour de la mise en place forcée du prélèvement à la source. Les dernières actualités ne font depuis que nous conforter dans nos inquiétudes.

Vous avez besoin de renseignements ?

Communiqué de presse CGT Finances Publiques

Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que  la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé »

Pages