Vous trouverez les cartes régionales de la géographie revisitée avec les implantations avec acceuils de pleine compétence

 

Ensemble des cartes par département Cartes implantations 2019 et à l’horizon 2022 Retrouver l'ensemble des départements : 1 à 95

Départements 1 à 50

Après la généralisation des services facturiers (dans le prolongement du décret GBCP de 2012), le contrôle hiérarchisé de la dépense, les contrôles partenariaux... la DG coupe dans le vif la cohésion de la mission comptable.

Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales, remplacés par un service au public de proximité low cost.

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL DU 28 JANVIER 2019

Parce que nous sommes en GT et que nous avons déjà eu l’occasion de nous exprimer, notamment par tracts, nous n’allons que rappeler succinctement notre opposition au principe même de l’Agence Comptable, la DG ayant la triste habitude de continuer coûte que coûte ses réformes quels que soient nos

LA DG VEUT PRENDRE AU PIÈGE LES AGENTS !

Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »).

A l’ordre du jour de ce conseil supérieur, un projet de décret modifiant le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.

Gérald Darmanin, ministre des comptes et de l’action publique, a déclaré que l’on pourrait se passer des agents de la DGFIP pour certifier les comptes des très grandes collectivités locales.

Nous avons lu attentivement les fiches envoyées bien sûr nous interviendrons au fur et à mesure sur les différents sujets qui y sont abordés.

 

Compte rendu du groupe de travail

contrôle hiérarchisé de la paye (CHP)

18 septembre 2017

 

Cette réunion s'est déroulée au lendemain du second tour des élections législatives qui ont été marquées par un fort taux d'abstention.

L’ordre du jour portait sur la présentation du transfert de la gestion de ce fonds de la Direction Générale du Trésor vers la DGFiP maintenant que les dossiers sont instruits et qu’il s’agit uniquement de gérer le fonds.

Pages