La CGT Fonction Publique met à votre disposition un site dédié à la crise sanitaire du Covid 19.

L’égalité est un fondement essentiel qui garantit l’égalité d’accès au service public et à la fonction publique pour le citoyen usager et l’égalité de traitement entre les agents de la fonction publique.

../..

La crise sanitaire a souligné le rôle essentiel des services publics et l’engagement sans faille des agent.es publics au service de l’intérêt général, des conditions de vie et de la santé de la population.

Autorisations spéciales d’absence liées à la parentalité et aux événements familiaux

Avec plus de 250 rassemblements et manifestations organisés sur l’ensemble du territoire national, des dizaines de milliers de manifestant·es, la journée de mobilisation du 16 juin dernier a été un véritable succès.

Depuis plus d’un an, les personnels des secteurs professionnels de la santé, des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes, du médico-social, sont engagés dans un processus de mobilisation

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.

Monsieur le Directeur général de l’Administration et de la Fonction publique

Dans la phase de déconfinement, beaucoup de personnels en situation de vulnérabilité ou de garde d’enfant, exerçant leur activité en télétravail ou placés en autorisation spéciale d’absence, s’interrogent sur leur situation à compter du 2 juin.

Monsieur le Secrétaire d’Etat, Mesdames et Messieurs, chers collègues,

De nombreux secteurs de la fonction publique subissent depuis longtemps les restructurations à marche forcée, les suppressions d’effectifs, leurs missions remises en cause ou concédées au privé entrainant un travail à flux tendu et des conditions toujours plus dégradées.

Monsieur le secrétaire d’état,

Je rebondis sur les éléments que vous portez à notre connaissance en début de notre réunion.

« Nous allons intervenir sur un certain nombre de points, ce qui n’enlève rien à nos précédentes interpellations sur d’autres sujets.

Le Conseil d’État a validé le vol des congés annuels et les jours de RTT des agents publics d’État et des collectivités locales.

Pages