Premier bilan présenté à la suite de la mise en place des LDG ministérielles rendues obligatoires par la Loi de Transformation de la Fonction publique de 2019.

La Direction Générale nous a convoqués pour un Groupe de Travail (GT) présentant l’application des Lignes Directrices de Gestion (LDG) à la DGFiP.

Cette année devrait voir la mise en place de toutes les règles de mutation modifiées dont nous discutons depuis deux ans.

Avec l’instauration des Lignes Directrices de Gestion (LDG), l’évaluation prend une place prépondérante aux Finances.
Ce qui intéresse les directions, c’est la totale opacité du système.

Vous nous avez convoqué ce jour pour nous présenter votre bilan des L D G Promotions. Et nous disons bien, votre bilan, tant les informations que vous transmettez aux organisations syndicales sont faibles voire inexistantes.

Un GT sur les Lignes Directrices ministérielles de Gestion stratégie RH a eu lieu le 30 novembre 2021 : Derrière le flou du discours le chemin est tout tracé.

La direction générale a convoqué le 3 novembre 2021 un groupe de travail avec l’ensemble des organisations syndicales sur le bilan des Lignes directrices de gestion (LDG) mobilité et perspectives.

La CGT Finances Publiques s’oppose à la loi de transformation de la fonction publique, dont sont issues les lignes directrices de gestion.

Porteur d’obligations et de droits, le statut général des fonctionnaires est fondé sur les principes d’égalité, d’indépendance et de responsabilité.
C’est une garantie et une protection pour les agents, la population et l’intérêt général.

Lors du groupe de travail de relecture global des décisions prises en matière de Lignes directrices de gestion relatives à la mobilité, l'administration a finalement annoncée qu'elle renonçait « pour les mois qui viennent » à imposer un délai de séjour de 5 ans maximum sur poste aux chargés d'ens

LIGNES DIRECTRICES DE GESTION MINISTÉRIELLES PROMOTION

 

Au cours de sa déclaration liminaire (que vous trouverez sur le site ICI), la CGT a rappelé que

La CGT exige l’abandon des réformes néfastes à la consolidation et au développement des services publics, aux droits et garanties de leurs agents, ceux-ci ayant plus que jamais démontré leur caractère indispensable durant cette crise sanitaire et économique.

La CGT exige l’abandon des réformes néfastes à la consolidation et au développement des services publics, aux droits et garanties de leurs agents, ceux-ci ayant plus que jamais démontré leur caractère indispensable durant cette crise sanitaire et économique.

Rejetant nos multiples demandes d’annulation, le ministère a choisi de maintenir l’agenda social sur le fond, en tenant ce groupe de travail mettant en oeuvre la loi de transformation de la fonction publique unanimement rejetée en 2019 par les organisations syndicales.

Pages