Les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s, les jeunes, rassemblant plus de 210 000 manifestants dans plus de 250 manifestations, partout en France, ont revendiqué des mesures rapides et concrètes pour une société soucieuse de l’avenir de la planète et d’un monde de paix.

Après quatre années de combat judiciaire avec l’appui de la Fédération et du syndicat, notre camarade Nadège VIRY a fait condamner son employeur, la Direction générale des Finances publiques par...deux fois.

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent.

Face aux multiples attaques et menaces qui s’abattent sur l’UNEF, La CGT Finances Publiquent s’insurge contre les attaques d'une rare violence qui vise une organisation syndicale mobilisée pour la jeunesse et les étudiant-es en grande difficulté dans cette période de crise sanitaire.

Samedi 28 novembre, nous étions 200 000 dans les rues de Paris et 500 000 dans tout le pays contre la Loi de Sécurité Globale, et ce malgré l’état d’urgence et les tentatives de la Préfecture d’empêcher le départ en manifestation.

Depuis le 25 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été instauré. Il serait prolongé jusqu’au 23 juillet, comme l’a annoncé Edouard Philippe dans sa présentation à l’Assemblée nationale d’un «  plan de déconfinement  ».

Ce n'est malheureusement pas nouveau, mais ce n'est toujours pas acceptable. Mi-janvier 2020, des camarades en grève et dans l'action se sont vu remettre de la part de leur direction locale des lettres de menaces suite à une action sur un site.

Cet été, le syndicat de la magistrature a réédité une version mise à jour de son « Guide du manifestant arrêté ».

Jamais dans l’histoire du mouvement social douanier, des procédures disciplinaires n’avaient été engagées contre des douaniers mobilisés. C’est un événement historique inacceptable pour le SNAD-CGT (Syndicat National des Agents des Douanes).

Aujourd’hui, alors que les actions se multiplient à la DGFiP, la Direction Régionale des Finances Publiques de Haute-Garonne n’hésite pas à menacer les collègues qui, depuis le 28 janvier, participent à un mouvement de grève reconductible pour défendre leur avenir professionnel, leurs rémunératio

Imaginons un monde où un chef de poste profite de l’absence d’une militante pour organiser des réunions sur l’avenir de ce poste, pour noter toujours plus mal cette militante.

Communiqué de la section du Finistère suite à la décision de justice du tribunal Correctionnel de Brest

Le Tribunal correctionnel de Brest a rendu son jugement quatre ans après l’incendie du 19/09/2014 du Centre des Finances Publiques de Morlaix .

Lorsque la CGT Finances Publiques s’est exprimée en septembre 2017 suite à la parution d'une note du directeur général, elle ne s’est malheureusement pas trompée…

Le 14 novembre dernier, une inspectrice du travail, militante SUD a été suspendue de ses fonctions pour « faute grave » selon la direction du ministère du travail jusqu’à la tenue d’une commission de discipline programmée le 14 décembre.

Pages