La moitié des agents du département a débrayé ce matin du 19 décembre  pour s'opposer à 15 nouvelles suppressions de postes prévues au 1er septembre 2018.

Cette action est une réussite, sachant que beaucoup de collègues sont déjà en congés en cette fin d'année.

Le DRFIP Guyane décline le volet suppressions d'emplois du PLF 2018 en proposant la suppression/transfert de 6 emplois :

Jeudi 14 décembre, une journée de grève était organisée à la DDFiP de Charente  pour protester contre les suppressions d'emplois.

Les personnels et les organisations syndicales sont déterminés. Les revendications exprimées ont pour objectif de donner à la Corse les moyens nécessaires pour un service public de pleine compétence indispensable à son développement économique et social.

Le 14 décembre 2017 se tenait le CTL "emplois" en Seine-Martime : 46 suppressions pour le département.

Avant l'ouverture des portes au public, une distribution de tracts a été effectuée à l'attention des contribuables.

La Directrice des Finances Publiques du Val d'Oise a décidé de transférer les personnels des Services Impôts Entreprises et du Pôle de Contrôle et d’Expertise du Centre des Finances Publiques de Garges vers celui de Saint-Leu, sans concertation avec les agents concernés.

La création de la collectivité territoriale unique en Corse à compter du 1er janvier 2018 s'accompagne d'une période de flou sur les finances, l'harmonisation des statuts des fonctionnaires au niveau local, de leur mobilité, de la cohérence de l'action publique.

A l'initiative de la CGT Finances Publiques, les agents de la trésorerie du contrôle automatisée (TCA) de Rennes se sont réunis en Assemblée Générale le 1er décembre 2017.

Le ministre, sur proposition de la Directrice des Finances Publiques du Lot, a décidé de la fermeture de la trésorerie de Bretenoux au 1e janvier 2018.

Communiqué intersyndical Corse-du-Sud

Une file d'attente s'étalant jusqu'au milieu du parking, 600 à 700 personnes environ, + 1 observateur, le DRFIP ;

ASR 2018 POUR NOUS, C’EST TOUJOURS NON !

Depuis maintenant plusieurs semaines l’intersyndicale et les agents de notre département s’opposent au projet de restructuration lancé par notre directeur.

La Direction Générale s’enorgueillit de ne supprimer que 1591 emplois en 2018.

Gérald Darmanin est en visite à Toulouse ce lundi pour faire de la réclame sur le thème du prélèvement à la source, mesure appliq

Le 09 novembre après midi, à leur demande expresse (demande formulée dès cet été...), la directrice de la DRFIP 44, Mme PY, a rencontré les élus locaux du canton de Derval directement impactés par la fermeture de la trésorerie de Derval.

La CGT, Solidaires et FO avec des agents étaient présent devant le Cinéville de Lorient ce 7 novembre pour dénoncer une opération de communication menée par la DGFiP auprès de ses agents.

Pages