La CGT Finances Publiques appelle  les agents à participer massivement aux manifestations du 21 septembre, sous toutes les formes. Le 12 septembre, les 200 manifestations sur tout le territoire ont rassemblé près de 500.000 personnes.

 

Le 21 septembre 2017,
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE,
dans la rue, exigeons des politiques capables de répondre aux besoins sociaux !

Les annonces et les premières décisions prises depuis les élections présidentielles et législatives portent un message clair : le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement préfèrent les riches et la loi du profit à la Fonction publique, ses usagers et ses agents.

Ce 23 août, la CGT a rencontré pour la dernière fois le directeur de cabinet de la ministre du Travail Muriel Penicaud, pour une présentation d’une trentaine de pages des 200 pages des Ordonnances qui vont

L’objectif affiché du Président Macron est de «libérer l’économie» en remettant en cause le maximum de droits acquis par les salarié-e-s, retraité-e-s, ou à la recherche d’un emploi, depuis la fin de la seconde guerre mondiale

Appel de la CGT FINANCES PUBLIQUES

Depuis 2 mois, le nouveau gouvernement annonce et applique de vieilles recettes politiques :

Ensemble, défendons et renforçons notre bien commum !

Emmanuel Macron est désormais le président de la république, il a son gouvernement, son assemblée nationale... et donc fort logiquement, il veut mettre en œuvre son programme ! Programme dont beaucoup nous expliquent aujourd'hui qu'il serait celui qu'il nous faut !

Certes, après son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron détient une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

Monsieur Macron, ce n’est pas le Code du travail qui est responsable des 6 millions de demandeurs d’emploi.

 Ce  15 septembre à l'appel de la CGT, FO, Solidaires,  FSU s'est déroulée une nouvelle journée d'action contre la Loi Travail.

Durant plus de quatre mois, le monde du travail a relevé la tête pour s’emparer de la parole dans les manifestations, dans les entreprises, dans les services. Il a montré sa détermination pour le retrait de la loi contre le « travail ».

Pages