Le lundi 20 juin se tenait la 5e séance du Comité de Suivi du transfert de la Taxe d’Aménagement du Ministère de la Transition Écologique (MTE) vers la DGFIP.

M Thouvenin, qui n’a pris aucune note pendant les propos liminaires. Il a résumé les interventions des organisations syndicales en les qualifiant de caricaturales. « Tout ce qui est excessif est insignifiant !... Je n’y répondrai donc pas a-t-il déclaré !

Nous nous réunissons aujourd’hui en Comité de Suivi du transfert de la Taxe d’Aménagement (TAM) pour la cinquième séance et à la veille de l’arrivée d’une première vague de 16 agents préfigurateurs du Ministère de la Transition Écologique (MTE) à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFI

Un Groupe de Travail sur GMBI se tenait vendredi 17 juin matin, convoqué à notre demande à la suite de celui d’avril qui n’avait pas permis de traiter tous les sujets

La DG a décidé d’y ajouter tout le volet intégration de la Taxe d’habitation à GMBI.

Vous nous convoquez ce jour pour un Groupe de Travail sur GMBI en continuité du GT que nous n’avions pu terminer en avril.

En réponse à nos propos liminaires l’administration a répondu que nos revendications sur la destruction du réseau étaient connues et qu’il y avait peu de réponse à y faire.

Vous nous convoquez ce jour pour un groupe de travail intitulé accompagnement des mobilités géographiques ; un bien joli titre trompeur pour parler de la prise en charge de la mobilité forcée et des restructurations.

L’administration a convoqué le 10 juin 2022 un Groupe de Travail sur les projets numériques du Service juridique du contrôle fiscal afin de faire un état des lieux des projets informatiques actuellement en cours dans le contrôle fiscal.

Nous étions convoqués jeudi 09 juin à un groupe de travail sur l’agenda social du second semestre 2022.

Vous nous avez convoqués ce jour pour un groupe de travail portant sur les projets numériques du Service de la Sécurité Juridique et du Contrôle Fiscal (SJCF).

Tout d’abord, nous espérons que vous avez pu éviter l’écueil d’une généreuse donation sans retour à un cabinet conseil...

Ce 10 mai se tenait un nouveau CNSCVT en présentiel. Quelques broutilles à l’ordre du jour :

– l’activité de la cellule de médiation et la présentation de la médiation de projet

– conseils médicaux dans la fonction publique

– prévention des risques professionnels

En propos liminaires à ce groupe de travail la CGT Finances Publiques est intervenue sur la situation de l'emploi aux domaines.

En introduction nous sommes affligés par la durée limitée de la réunion à une petite apès-midi et l’indigence des documents fournis par rapport aux sujets d’importance qui sont abordés.

Vous nous parlez de suivi du plan d’action, mais lequel ? il ne nous a pas été communiqué.

Nous étions convoqués pour assister à un GT portant sur l’application GMBI, mais aussi de manière plus large sur les évolutions de la sphère foncière : télédéclaration, intégration automatique dans Majic, transfert des taxes d’urbanisme (TU), foncier innovant.

Un Groupe de travail s’est tenu le 30 mars 2022, dont le contenu tenait sur 3 fiches :

— la mise en place des Comités Sociaux d’Administration (CSA) et des Formations Spécialisées (FS) en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail

Pages