Le président de la République et son gouvernement n’ont cure de la réalité sociale du pays, multiplient les discours contradictoires tout en poursuivant leur entreprise destructrice : Ils continuent une politique de casse de la sécurité sociale, notamment en fragilisant son financement, ils tente

Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ;

• droits et garanties des personnels,

• pouvoir d’achat et rémunération,

Loin de l’agenda gouvernemental et du discours médiatique dominant centrés sur les questions sécuritaires, ce sont bien les revendications sociales et leur nécessaire satisfaction qui sont au coeur de cette rentrée sociale.

Après 2 ans d'attente, le Nouveau Réseau de Proximité (NRP) parisien vient enfin d’être publié pour Paris : la moitié des sites seront supprimés d’ici 2027 !

  • Abbé Groult (15ᵉ) et Bénard (14ᵉ) en 2021 ;

Monsieur le Directeur général,

Ce 10 mai, ouvre le printemps des mobilisations à la DGFiP !

A l'appel de l'intersyndicale DGFiP, les personnels étaient appelés à se mettre en grève pour que leurs revendications en termes de droits et garanties, de conditions de travail, de pouvoir d’achat, de missions et de structures soient entendues et satisfaites.

Les résultats définitifs par direction et par catégorie de la participation au mouvement de grève du 10 mai 2021

 

La DG n’a aucune limite, imposons d’autres choix !

L’administration modifie en profondeur la logique de travail de la DGFiP depuis des années avec une tendance à l’industrialisation des tâches.

La DGFiP doit reconnaître les efforts d’adaptation de ses personnels par une augmentation significative des rémunérations et par des promotions internes améliorées.

Avant la survenance de la crise sanitaire, le rythme des changements au sein de la DGFiP semblait déjà trop rapide à 69% des personnels. Ils estimaient alors à 84 % que la DGFiP évoluait globalement dans le mauvais

L’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en presentiel) à participer massivement à la grève.

La campagne IR 2021 ne ressemble pas à celle de 2020 ! … Et oui, nous ne sommes pas en PCA.

Mais elle ne ressemble pas non plus à celle de 2019 !… Et oui, nous sommes en crise sanitaire.

Les droits et garanties des personnels de la DGFiP sont le fruit des négociations entre les organisations syndicales et l’administration au moment de la création de la Direction générale des Finances Publiques fusion des directions générales des Impôts et de la Comptabilité publique.

Pages