Lors de sa première intervention au début de cette crise sanitaire inédite, le président Macron a annoncé : « le jour d’après ne sera pas le retour du jour d’avant ».

Depuis le début de la crise, la CGT Finances Publiques s'est organisée pour répondre à vos questions et à vos attentes.

Vous trouverez ci dessous des fiches, des guides, des questions/réponses réalisés par le secrétariat général, la DGAFP et le ministère de l'action et des comptes publics

 

Déconfinement :

Dans la phase de déconfinement, beaucoup de personnels en situation de vulnérabilité ou de garde d’enfant, exerçant leur activité en télétravail ou placés en autorisation spéciale d’absence, s’interrogent sur leur situation à compter du 2 juin.

La crise sanitaire n’a pas épargné les retraités :

C’est dans les rangs des retraités que l’on trouve le plus de victimes du Coronavirus.

En ouverture le ministre Dussopt précise qu’au niveau du ministère de l’action et des comptes publics, 40% des collègues sont en présentiel, 60% à domicile dont 28% en télétravail.
Il précise que les ASA pour personnes vulnérables sont maintenues.

Monsieur le Secrétaire d’Etat, Mesdames et Messieurs, chers collègues,

En l'absence d'audioconférence DGFiP ce mercredi 3 juin, la DG nous a communiqué les chiffres concernant la situation des agents au mardi 2 juin.

 

En l'absence d'audioconférence DGFiP ce mardi 2 juin, la DG nous a communiqué les chiffres concernant la situation des agents au vendredi 29 mai.

La direction avait proposé que la réunion hebdomadaire entre les organisations syndicales  et les équipes de direction pour faire le point sur la situation à la DRFIP Paris se tienne en présentiel le jeudi 29 mai.

Pages