Bien que cette réunion fut annoncée comme un groupe de travail Système d’Information, il est vite apparu qu’il ne serait pas question des sujets habituellement traités en GT SI.

Depuis plusieurs années, la DGFIP nous avait habitué à la tenue d’un groupe de travail informatif sur la transformation numérique de la DGFIP.

Les primes de fonctions sont calculées à partir d'un taux moyen mensuel fixé en 1/10 000 du traitement annuel brut soumis à retenues pour pension afférent à l'indice brut 585 (IM 494)

Textes de référence :

Ce Groupe de travail est le premier qui se soit tenu en informatique depuis plus d’un an.
Alors que ces rencontres se tenaient autrefois à un rythme soutenu, elles se sont espacées à une fois l’an,
puis à présent à plus d’un an.

Nous avons la chance de nous retrouver après plus d’un an sans la moindre rencontre sur les sujets informatiques.

Pourtant les sujets ne manquent pas.

Ce Groupe de Travail (GT) s’est déroulé sur une très longue journée, compte-tenu d’un ordre du jour constitué par 9 fiches et 3 annexes. Comme d’habitude, on constate l’importance inégale des fiches.

Avant de commencer, il faut préciser les conditions dans lesquelles ce GT a été mis en place. Initialement prévu le 9 novembre, les documents – 77 pages – devaient être prêts, du moins en grande partie. Dès lors, pourquoi nous ont ils été envoyés encore une fois en limite de date ?

Ce groupe de travail maintes fois reporté a enfin pu avoir lieu.

Ce groupe de travail veut mettre en évidence une nouvelle organisation de la Direction Générale des services informatique de la Centrale.

L'intersyndicale invite tous les agents des services informatiques à s’emparer de la consultation intersyndicale sur les conditions de travail mis en ligne :

L’Intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances publiques et CFDT-CFTC Finances Publiques a organisé une heure de HMI en visioconférence sur l’ensemble des DiSI le vendredi 2 juillet 2021.

 

Depuis toujours, l'assistance informatique est un sujet qui est prégnant pour la CGT.

Ce GT ne concernait à l’origine que les services de l’administration Centrale.

Avec 28 documents à examiner, cela constituait certainement un record en la matière.

Néanmoins, la CGT estimait que d’autres sujets informatiques étaient importants.

Ce groupe de travail fait suite au CTR lançant la restructurations des services de l’administration Centrale.

Monsieur Rousselet,

Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques souhaitent attirer votre attention sur la problématique du télétravail au sein des DiSI, et spécialement,  dans les zones dites en alertes maximales. 

Pages