Ce 28 septembre s’est tenue une visio conférence avec les organisations syndicales et le DG afin de faire le point sur la crise sanitaire et les mesures mises en place à la DGFiP.

Alors même que se tenait un xième groupe de travail « poudre de perlimpinpin » sur le nouveau réseau de proximité, dont son volet « démétropolisation », le directeur général publiait en simultané le 3 septembre sur Ulysse une ode à cette même réforme de dupe.

Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ».

Les mouvements nationaux de mutations sont parus ou à paraître très rapidement.

Cette année, l’affectation au département est généralisée.

Plus de projet de mouvement.

 

ICI

Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec le virus, le ministre Lemaire lui-même l’a dit lors de l’audioconférence du 5 mai : il nous faut apprendre à vivre avec le virus.

Lors du groupe de travail de relecture global des décisions prises en matière de Lignes directrices de gestion relatives à la mobilité, l'administration a finalement annoncée qu'elle renonçait « pour les mois qui viennent » à imposer un délai de séjour de 5 ans maximum sur poste aux chargés d'ens

Ce 17 septembre des dizaines de milliers de manifestants dans toute la France, celles et ceux qui font vivre notre pays au quotidien, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi, ont exprimé le rejet d’une politique qui nous amène à un monde pire qu'avant !

Généralités :.

Le directeur général constate une nette hausse, comme partout, du nombre de collègues atteints de la covid-19, avec environ 300 cas avérés et 300 cas suspects.

Ce groupe de travail comprenait deux fiches :

N°1 : dispositif de prévention et organisation des services,

N°2 : point particulier sur certaines mesures de protection des agents.

 

Au cours de sa déclaration liminaire (que vous trouverez sur le site ICI), la CGT a rappelé que

Pages