Le président de la République et son gouvernement n’ont cure de la réalité sociale du pays, multiplient les discours contradictoires tout en poursuivant leur entreprise destructrice : Ils continuent une politique de casse de la sécurité sociale, notamment en fragilisant son financement, ils tente

Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ;

• droits et garanties des personnels,

• pouvoir d’achat et rémunération,

Loin de l’agenda gouvernemental et du discours médiatique dominant centrés sur les questions sécuritaires, ce sont bien les revendications sociales et leur nécessaire satisfaction qui sont au coeur de cette rentrée sociale.

Au cours des derniers échanges entre les organisations syndicales représentatives et le Directeur Général, ce dernier nous à conviés à un cycle de négociations sur un protocole d’accord relatif à la reconnaissance de l’engagement des agents comme indiqué dans son message du 9 septembre.

La Direction Générale des Finances Publiques s’est engagée dans un vaste plan national de relocalisations de ses services dans les territoires métropolitains.

Dans les faits, il ne s’agit pas de relocalisations mais bien de délocalisations.

INFORMATIONS COMMUNIQUÉES PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES CONCERNANT LE MOUVEMENT DE 1ère AFFECTATION B

Dans son rapport d’activité 2020, la DGFIP a publié les chiffres du contrôle fiscal. Ainsi, les montants de l’impôt éludé et des sanctions réclamés ont rapporté moins de 30 % qu’en 2019, soit 8.2 milliards au titre de l’année 2020 contre 11,7 milliard pour l’année 2019.

Après sa grande enquête sur le travail confiné, en avril 2020, l’Ugict-CGT publie « Télétravail, un an après ».

Le directeur général précise que conformément à la demande insistante des organisations syndicales, les listes complémentaires ont été appelées.

FAQ destinée aux employeurs et agents publics traitant des mesures relatives à la prise en compte dans la FP de l’évolution de COVID 19.

Le 5 octobre, mobilisé.es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement accélèrent leur politique libérale et

FAQ destinée aux employeurs et agents publics traitant des mesures relatives à la prise en compte dans la FP de l’évolution de COVID 19.

Nous avons « découvert » hier matin (le 02/08/21), par le biais de nos syndiqués appelés à l’activité, que l’administration avait décidé de recruter la totalité des listes complémentaires des concours de contrôleurs généralistes.

Pages