Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ;

• droits et garanties des personnels,

• pouvoir d’achat et rémunération,

L’évaluation professionnelle à la DGFIP est le reflet des dérives de notre administration. Plusieurs fois modifiée depuis dix ans, elle évolue vers toujours plus d’individualisme, d’absence de  dialogue et d’autoritarisme.

FAQ destinée aux employeurs et agents publics traitant des mesures relatives à la prise en compte dans la FP de l’évolution de COVID 19

Le climat actuel dans les ENFiP est plus que dégradé, et ça n’a rien à voir avec la pandémie.

Les médias continuent à vanter les mérites de l’Intelligence Artificielle en matière de recherche foncière.

Vos camarades de la CGT ENFiP souhaitent vous informer sur les raisons de l’appel à la mobilisation y compris par la grève des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL.

La CGT Finances Publiques et F.O.-DGFiP appellent l’ensemble des personnels de la Direction Générale des Finances Publiques à se mobiliser pour des emplois à la hauteur des besoins d’un service public de qualité et des rémunérations qui rattrapent les pertes de

Nouvelle circulaire relative au télétravail dans la FPE suite annonces gouvernementales du 20 janvier 2022

Ce GT aurait dû avoir lieu il y a longtemps, mais la Direction Générale, qui avait largement communiqué avec les comptables, ne l’avait jamais fait avec les OS, qui n’ont eu de cesse de le  réclamer.

Alors que nous entamons la douzième année de gel quasi ininterrompu du point d’indice, la situation salariale des agent·es de la Fonction publique subit une dégradation d’une ampleur inédite.

Voilà déjà 3 ans que les agents de la DGFIP essuient les plâtres de la mise en place d’une gestion centralisée du pilotage des ressources humaines.

La situation sanitaire commence à s’améliorer.

Télétravail : le taux est de 58 % et de plus de 60 % pour 3 jours, seuil jamais atteint.

Le contexte actuel est malheureusement connu. Aux Finances, comme ailleurs : une inflation importante ces derniers mois, un gel du point d’indice depuis de nombreuses années et des rémunérations qui stagnent.

Un GT bidon pour un vrai projet destructeur : Une nouvelle étape vers l’unification fiscale-sociale avec le portail commun du recouvrement

Les nouveautés du dernier groupe de travail (GT) de novembre 2021, consacré à la relocalisation des emplois et aux centres de contact des professionnels, étouffent encore un peu plus cette structure, déjà bien maltraitée.

Pages