Info Luttes sur les actions connues des sections Finances Publiques sur les sites locaux contre le NRP et la destruction de la DGFiP

La crise sanitaire, non gérée par ce gouvernement, se transforme de plus en plus en crise économique et sociale, environnementale et démocratique. Le gouvernement n’aura, à aucun moment, changé de politique, alors que la crise sanitaire a montré combien ses réformes étaient nocives.

Pour défendre la liberté de manifester, la liberté d’informer et des services publics garants de toutes les libertés démocratiques, mobilisons-nous pour le retrait de la loi «sécurité globale»

Monsieur le Directeur Général,

Le Président de la République a annoncé, le 28 octobre 2020, la mise en place d’une nouvelle période de confinement qui doit permettre d’enrayer la propagation affolante du virus Covid-19 dans notre pays.

Ce 17 septembre des dizaines de milliers de manifestants dans toute la France, celles et ceux qui font vivre notre pays au quotidien, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi, ont exprimé le rejet d’une politique qui nous amène à un monde pire qu'avant !

La mal-être au travail n'a cessé de se développer au sein des plateformes téléphoniques. Pour la première fois elles ont pris en charge cette année l'essentiel de l'accueil, crise sanitaire et campagne IR comprises.

le 17 septembre, construisons le monde d’après plus juste et solidaire
participons massivement à la mobilisation par la grève et dans les actions locales !

 

Après avoir été loué·es pour leur sens de l’intérêt général et leur efficacité durant le pic de la crise épidémique, les agent·es de la Fonction publique figurent parmi les grand·es oublié·es du plan de relance gouvernemental.

Profitant de la torpeur de l’été et l’inquiétude liée à la crise sanitaire, le gouvernement a amplifié sa politique économique mortifère et continué à distribuer des milliards aux entreprises.

La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement.

Pour l’avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique, Pour nos salaires et nos emplois, Pour la justice sociale,

Passer de la parole aux actes !

L’Élysée a expliqué que la cérémonie du 14 juillet « rendra également hommage aux personnels soignants... ainsi qu'à l'ensemble des acteurs mobilisés contre le virus" . Au regard des réformes engagées par ce gouvernement, Macron et consort n'ont même pas honte !

Après la réussite de la journée du 16 juin, ayant rassemblé dans 256 rassemblements dans toute la France plusieurs dizaines de milliers de manifestants, dont un grand nombre de fonctionnaires d’autres administrations et de citoyens, à l’appel notamment de la CGT, le gouvernement Macron a accordé

Mardi 16 Juin 2020, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc.

Pages