Notice: le télétravail est un mode d’organisation

Le Conseil d’État a validé le vol des congés annuels et les jours de RTT des agents publics d’État et des collectivités locales.

La lecture de la note d'application de l'ordonnance sur les congés du 29 avril 2020 à la DGFiP, nous amène à porter plusieurs remarques questions et revendications.

L’UFSE-CGT avec la FDSP-CGT, la FDSAS-CGT et la confédération CGT vont engager un recours au Conseil d’Etat (référé suspension et requête au fond) contre l’ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique

Alors que l’ensemble de la population est confronté à une crise sanitaire inédite, les responsables politiques ont trouvé une manière tout aussi inédite de témoigner de leur. « reconnaissance » aux fonctionnaires.

Communiqué Solidaires/CGT/FO/CFDT/CFDT/UNSA/CFE CGC du 22 avril 2020

Alors que nous sommes toujours en période de crise sanitaires, que tous les moyens sont loin d’être mis en oeuvre pour assurer la protection des citoyen.es et des salarié.es, le gouvernement a pris une ordonnance pour s’assurer que tous les agents publics de l’Etat et de la Territoriale seront su

Une prime pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT et des congés imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 avril.

Les agents n’ont pas à subir les conséquences des choix désastreux

Le serpent qui se mord la queue :
En demander toujours plus aux agents,
tout en supprimant des emplois (-2 130 en 2019) !

 

25 départements sont toujours placés en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo-France.

La CGT Finances Publiques met à votre disposition les temps de transports depuis les principales gares parisiennes pour vous rendre dans les centres des finances publiques en Île-de-France.

Communiqué CGT Finances Publiques du 1er juin 2016

Les impératifs de continuité et d’efficacité du service public impliquent de développer dans la fonction publique une politique de renforcement de la prévention des absences pour raison de santé.

Pages