Nous sommes enfin réunis aujourd’hui pour faire le bilan de l’expérimentation du télétravail à domicile à la DGFIP.

Ce GT SPL concernait la réorganisation des pôles de gestion et de consignation. Il était convoqué par l’administration dans un but unique : la fermeture de presque tous les pôles actuellement en charge de la gestion des consignations.
On rappelle qu’il existe aujourd’hui :

Ce groupe de travail s’inscrivait dans une logique d’informatisation sur deux sujets : celle des conditions de travail avec les questions relatives à l’ergonomie des agents travaillant sur le logiciel Hélios et celle de la dématérialisation.

Ce GT de nature informative était consacré à la finalisation des projets de textes de PPCR à la DGFIP.

 

La CGT est particulièrement attachée à la défense du maillage territorial avec une répartition des structures du contrôle fiscal  au niveau départemental, au niveau régional ou interrégional et au niveau national.

 

Ce groupe de travail Mutation s'est tenu après plusieurs GT "Métiers" (Informatique, Domaine, Contrôle fiscal, Cadastre) qui présentaient de nouvelles restructurations et des évolutions des règles de gestion dans la logique des "Lignes directrices".

Depuis la réunion du groupe de travail Domaine du 12 avril 2016, les informations remontées par les collègues nous montrent en plusieurs endroits que les hiérarchies locales travaillent à la mise en place des RRPIE et de pôles supra départementaux, en tenant à l’écart les chefs de services, les a

La situation du recouvrement à la DGFIP en général et dans les PRS Pôles de Recouvrement Spécialisés en particulier est à cet égard symbolique de la stratégie mise en oeuvre par les politiques gouvernementales.

 Redevance- Audiovisuel public Rattachement des SCRA au PCE Bilan du « pôle pénal » de la DIRCOFI Sud-Ouest  Projet d'une nouvelle procédure de contrôle  : l'examen de comptabilité  Redéploiement des emplois des BDV vers les DIRCOFI

Plus d’un an s’est écoulé depuis le dernier groupe de travail sur le rapprochement des Services de Publicité Foncière et des Services de l’enregistrement.

S’agissant de ce GT, les fiches présentées n’ont que deux objectifs :

 

1 Adapter les primes et indemnités aux réformes et restructuration en cours que nous condamnons, c’est la « prime à la mobilité » ;

Pages