15/10 _ Réunion publique intersyndicale le 21/10 à Chartres de Bretagne Ille et Vilaine (35)

L'Intersyndicale de la DRFiP 35 a rencontré M Philippe BONNIN, le maire de Chartres-de-Bretagne, le 9 octobre 2019.

Ce dernier a proposé d’organiser avec les syndicats une réunion publique le lundi 21 octobre à 18h30 dans les locaux de la mairie de Chartres-de-Bretagne.

Ce débat a pour objectif de présenter et d'expliquer d'une part, le projet du nouveau réseau de proximité (NRP) pour l'Ille-et-Vilaine (déclinaison locale du plan Darmanin) et d'autre part les conséquences désastreuses pour les usagers, les collectivités locales, les agents des finances publiques et le service public.

Le ministre Darmanin veut imposer un service public low-cost basé sur le concept du tout numérique et instaurer des Maisons France Service (MFS). A ce titre, le département d'Ille-et-Vilaine est expérimentateur à compter du 1er janvier 2020.

Il s'agit d'organiser collectivement le combat pour la défense des trésoreries du département, le maintien des services de pleine compétence et d'exiger ensemble le retrait du plan Darmanin.