18/06 : CR réunion délégués de centres et de services avec les sections syndicales (92)

Version imprimableversion PDF

Mardi 18 juin, s’est tenue à Nanterre CAD une réunion des délégués de centres (agents syndiqués ou non syndiqués) et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.

Étaient présents 36 participants représentant 26 services des 14 sites suivants : Antony, Boulogne- Jaurès, Clichy, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Montrouge, Nanterre CAD, Nanterre Tivoli, Sceaux (TM), Sèvres, Suresnes, Vanves (CFP).

Le constat a été dressé unanimement. Le plan présenté par la DDFIP est un véritable carnage : disparition de toutes les trésoreries, suppression de la moitié des SIP, de la majorité des SIE et de 4 SPF sur 5… 7 centres des Finances publiques disparaissent. De très nombreux services (brigades …) ou parties de services (SIE, SIP…) sont déplacés.

Ce plan constitue un recul sans précédent pour les élus et les usagers. Et pour les agents, c’est un véritable « plan social » !

../..

Plusieurs sites se sont d’ores et déjà prononcés en faveur d’une grève prolongée pour faire reculer Darmanin et la DGFIP dans l’unité, tous ensemble et au même moment.

Enfin, il a été décidé de faire la proposition à tous les collègues de se mettre en grève reconductible à compter du mardi 25 juin 2019. Le comité appelle tous les agents à se réunir avec les délégués sur tous les sites en assemblée générale, et à se prononcer sur cette proposition d’ici lundi.

 

 

Colonne de droite publique: