1er Conseil de promo des Inspecteurs Stagiaires - Promotion 2023-2024

Version imprimableversion PDF

Avant toute chose, la CGT Finances Publiques regrette les conditions dans lesquelles s’est tenu le conseil de promotion. L’organisation sur une demi-journée est intenable, imposant des débats intenses et ininterrompus, sans possibilité de faire une pause.

Les élus de la CGT Finances Publiques ont abordé en priorité les points qui ont mis en difficulté les stagiaires et qui ont nuis à la qualité de la formation.

Vous trouverez la déclaration liminaire et le compte rendu du conseil de promotion des élu.e.s de la CGT Finances Publiques en téléchargement.

 

Pour conclure, la CGT Finances Publiques tient à souligner le désintérêt et la propension de la direction à se dédouaner en permanence. À les entendre, rien n’est de leur faute : l’infantilisation des stagiaires est causée par leur comportement, les problèmes de résidence relèvent de l’ARENFiP (à quoi sert alors que la direction de l’école y siège ?), les cours de management seraient du ressort des responsables pédagogiques, l’organisation des conférences estimposée par la DGAFP ... Vos élu.e.s ont déploré cette attitude qui pousse à l’immobilisme, et exigent que les services de direction assument l’entière responsabilité de cette formation, qui est le socle commun de tous les cadres A de la DGFiP.

 

 

Colonne de droite publique: