2/10 _ Visite Darmanin à Toulouse (31)

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, sera présent à Toulouse ce mercredi

L'intersyndicale DGFIP prévoit un comité d'accueil pour ce faire rdv : Square Charles de Gaulle 18h15

Résumé de la journée :

Nous avons appris la visite « éclair » de notre sinistre Darmanin par un article paru dans la Dépèche la veille au soir de sa venue.

L’intersyndicale a donc décidé, dans l’urgence, d’un rassemblement place du Capitole, refusé par la préfecture qui a, en revanche, autorisé ce dernier square Charles de Gaulle !!!

Au final, une valse entre les forces de police et les militants et une entrevue de 15 minutes accordée aux trois secrétaires présents (CGT, Solidaires et CFDT) avec un des chefs de cabinet de M. Darmanin (M. Colas).

L’intersyndicale a rappelé le mouvement de la Haute-Garonne qui s’est terminé au tribunal administratif en ce début d’année et a réitéré sa demande de réunion tripartite (DG-OS-DRFiP31). Elle a également remis le même dossier « retrait du plan Darmanin » (enrichi de délibérations supplémentaires) qu’elle avait communiqué au préfet lors du rassemblement avec les élus le 16 septembre dernier. La CGT a insisté sur les emplois, les pressions faites aux élus et le côté hautement anxiogène de la communication « géographie revisitée » (cinq suicides à la DGFiP depuis le début de l’année).

Le chef de cabinet n’a fait aucun commentaire et s’est contenté de dire : « C’est bien dommage mais je n’ai pas le temps de répondre » et il est parti !!!

Une fois de plus, le dialogue social en œuvre !