Appel Intersyndical - Journée morte DGFIP 14/02 _ Corse

Journée morte avec grève, blocages et manifestations. Les organisations syndicales des finances publiques veulent frapper un grand coup à l’occasion de la journée d’action du 14 février.

Non à la réforme des finances publiques en Corse ! Le message des organisations est on ne peut plus clair. Elles s’opposent avec force au projet de réforme qui se dessine. La CGT, FO et Solidaire entendent d’ailleurs faire du jeudi 14 février, un jeudi noir. Une journée d’action qui se résumera par une grève accompagnée de blocages et de manifestations. Les syndicats voient en la réforme évoquée des suppressions de postes, des restructurations de services pour, au final, une dégradation voire une disparition du service public notamment dans le rural. « C’est une déstructuration complète de nos missions » indique Jean-Pierre Battestini au nom de la CGT.