Communiqué de L’Union Fédérale des retraités CGT des Finances

Après un premier semestre 2014 marqué par une forte activité revendicative des retraité(e)s et notamment l’extraordinaire manifestation du 03 juin qui a rassemblé plus de 20 000 manifestants à Paris, le gouvernement entend poursuivre sa politique d’austérité, particulièrement néfaste pour les retraité(e)s.

Dans ce contexte, l’Union Confédérale des Retraité-e-s CGT et huit autres organisations syndicales et associatives au plan national ont décidé de faire du mardi 30 septembre prochain une journée d’action unitaire sur les questions de pouvoir d’achat, de santé et de perte d’autonomie.

Cette journée devra rassembler autant, voire plus de manifestants que le 03 juin afin de se faire entendre en agissant auprès des décideurs (élus, pouvoirs publics, préfectures, sous-préfectures, chambres patronales).

L’Union Fédérale des Retraité-e-s des Finances CGT s’inscrit pleinement dans cette journée d’action. L’UFR CGT Finances entend participer à sa réussite en créant les conditions de la mobilisation des retraité-e-s du Ministère des Finances. C’est pourquoi, dès à présent, l’UFR Finances CGT appelle tous ses collectifs à réfléchir à la mise en œuvre concrète de cette action afin de permettre à notre organisation d’être vue, de faire connaître les revendications des ses retraité-e-s et d’attirer le plus grand nombre de retraités des finances à participer à l’action du 30 septembre.

Montreuil, le 2 septembre 2014

fichiers: