COVID-19 _ CR réunion du 06/05 - 02

Version imprimableversion PDF
Situation sanitaire au 6 mai :

34 collègues ont été touché, 25 d’entre eux ont repris le travail, 6 sont toujours en ASA et 3 sont en arrêt de travail.

Effectifs :

34 % des agents travaillent en présentiel. 90 agents sont en télétravail. Dans le cadre de la campagne déclarative IR, 43 % des agents sont présents en SIP. La campagne IR va continuer à se faire sans réception du public même après le 11 mai. Seule nouveauté envisagée la réception sur rendez-vous pour des dossiers jugés complexes.

Nous sommes toujours jusqu’au 11 mai dans le PCA ( plan de continuité de l’activité ), nous allons passer à une nouvelle phase intitulée PRA ( plan de reprise de l’activité).

L’objectif de la direction est de renforcée la présence physique dans les services. La poursuite du protocole sanitaire est bien évidemment actée. Même si notre direction locale relaie le message de la DG qui affirme que les masques sont inutiles. Ce discours n’est pas entendable. La seule raison pour laquelle la DGFIP ne demande pas à ses agents de porter des masques, c’est bien sûr parce-quelle n’arrive pas à s’en procurer en nombre suffisant.

Dans ce cadre un CHSCT est organisé le 12 mai afin de discuter de la mise en place des mesures de protection des agents dans le cadre du PRA.

En effet, avec l’augmentation du nombre d’agents à venir dans les services des dispositions supplémentaires vont devoir être prises. Nous vous en ferons un compte rendu très rapidement.

Pour la CGT, plan de reprise ou pas la priorité absolue reste la santé des agents. Aucun retour à la normale ne pourra se faire à marche forcée.

Enfin, les agents recensés « personnes à risques » par la médecine du travail restent en autorisation d’absence.

Il va de même pour les gardes d’enfants. Pour tous ces agents la date du 11 mai ne change rien.

Colonne de droite publique: 
Public: