COVID-19 _ CR réunion du 27/04 - 81

27/04/2020 Compte rendu CGT audioconférence syndicats / Ddfip 81

Pas de nouveau cas de covid19

A l’échelle de la direction, le présentiel a évolué du 23 mars au 27 avril de 23 % à 29 %.

Pour les SIP, depuis lundi 20 avril, le présentiel évolue de 32 % à 35 %.

81 télétravailleurs sur la ddfip, jusqu’à 85 prochainement.

20 % de télétravailleurs dans les SIP

Des casques individuelles sont commandés, 80 parois plexiglas

La DG commanderait des masques « alternatifs »

Des précisions devraient être apportées cette semaine sur les questions de l’accueil, des congés, suite aux annonces du 1er ministre mardi, et aux arbitrages du DG.

Mutations

Les mouvements de mutations devraient être publiés fin mai. Le mouvement local aurait lieu début juin. La période de demande de vœux sera très courte. La direction rappelle qu’il n’y a pas de CAP. Elle n’envisage pas de réunion préalable avec les OS sur la base du projet de mouvement, mais des réunions (audio) sur les situations difficiles.

Les Os ont souligné que les agents doivent avoir des infos et clarifications sur le NRP pour pouvoir faire les demandes de vœux. L’intersyndicale FIP81 avait adressé une pétition et une demande d’audience sur ces sujets à la direction au mois de mars.

L’inscription du risque Civid19 dans le DUERP a été demandé par Solidaires

Un CHSCT aura lieu mercredi 29.

Public: