COVID-19 _ CR réunion du 28/04 - 72

Version imprimableversion PDF

9ème conférence qui a duré un peu plus d'une heure.

Mme Font nous à dit être en attente des décisions du maire du Mans sur la continuité de la gratuité des parkings. Pour le déconfinement, elle a rappelé que la priorité est à l'aménagement des locaux pour respecter la distanciation. L'accueil physique ne devrait se faire que sur RDV. Mais quid des masques portés par les redevables ? Elle attend les annonces de cet après midi.

Les mouvements nationaux seraient connus fin mai début juin. Il n'y a plus de CAP mais il y aurait une réunion des OS. 9 stagiaires doivent arriver au mois de mai. La liste va enfin nous être communiquée avec les affectations.

Mme Font  a annoncé le report de la création du SDIF au 1er septembre 2021. La fusion des SPF est elle maintenue au 8 octobre 2020. Quant aux restructurations suite au NRP, elle confirme leur suspension sine die.

J'ai attiré son attention sur le SIP de St Calais qui va se retrouver dans une situation très difficile. Elle a affirmé qu'elle va nommer un chef par  intérim. J'ai insisté pour que se soit un poste à plein temps.

Le PCA semble respecté mais la direction refuse de nous donner les agents en présentiel poste ou service par poste ou service. Ce qui fait qu'on ne sait pas si c'est bien respecté.

Un mail portant sur le protocole de télétravail doit être adressé à tous les télétravailleurs. C'est une garantie pour l'agent et l'administration (notamment en cas de vol). J'ai demandé que la direction rappelle les fondamentaux en matière d'horaires et de durée de travail. Mme s'y est engagé.

La CID étudie la possibilité de mettre un poste téléphonique par agent pour les personnels qui ont au bureau, un seul poste téléphonique fixe  pour 2 ou 3 agents. Cela durait depuis des années et malgré les demandes ce n'était pas fait. Merci aux agents concernés de me dire quand c'est enfin fait.

La pose des plexiglas e se t en cours dans tous les postes.

La médecin a demandé que soit nommé dans chaque service un correspondant sanitaire pour éviter que les services tombent en rupture de produits de nettoyage, masques...

Nous venons de  recevoir un mail pour les chiffres du jour.

Effectifs : 644. présents : 181
Télétravail : 126. En ASA : 307 (dont 56 garde d'enfants). Absences autres motifs : 30

L'augmentation des effectifs physiquement présents est essentiellement liée à la campagne IR avec , conformément au PCA actualisé, davantage d'agents présents dans les SIP (31% des effectifs présents et 55 % avec les télétravailleurs ) et en PCRP.

En ce qui concerne l'ordonnance "congés", Mme Font a indiqué qu'aucune note n'est parue, la DG attendant le résultat des Référés. Celui déposé par FO a été débouté. On attend les décisions pour les autres dépôts.

Tout le monde peut consulter Ulysse et Ulysse72 via le portail DGFiP en mettant ses identifiants et mot de passe de la boîte mail.

N'oubliez pas non plus d'aller consulter les sites CGT finances publiques, finances, ufse et confédéral. Vous y trouverez une mine d'informations et tous les compte-rendu quotidiens ou hebdomadaires des camarades.

Colonne de droite publique: 
Public: