CR réunion 3ème enveloppe 05/02/2022 - 11

Version imprimableversion PDF

Rappelons d’abord que ce fonds (dotation de 56586 euros pour l’Aude) a été gagné à l’issue des négociations de début octobre en même temps que les primes de 250 euros pour les cadres C et assimilés, 170 euros pour les cadres B, 120 euros pour les cadres A inspecteurs, tandis que la DG ne voulait donner que 100 euros à tt le monde ; les promotions avaient aussi été abondées de 150 au lieu de 100 proposées, tout cela grâce au rapport de force en pleine négociation 10000 grévistes DGFIP (imaginons s’il n’y avait pas eu de grévistes ou que qqs militants syndicaux) et du 10 mai. A aussi été gagnée l’ouverture de négociations sur de l’indemnitaire pérenne au premier semestre 2022. Evidemment tout cela est insuffisant ! Une nouvelle grève intersyndicale est prévue le jeudi 17 mars pour les salaires.

Rappel article sur le 05 octobre. : https://11.cgtfinancespubliques.fr/dernieres-nouvelles/article/resultat-greve-aude-du-05-octobre-etc

Une réunion visio préparatoire au CTLocal de mars qui votera les projets retenus étaient donc organisée par la direction le 03 février. Nous étions deux camarades CGT, un Solidaires et un FO. Rappelons que les agents devaient renvoyer leurs idées avant le 03 février. Certaines demandes sont arrivées après mais seront quand même examinées même si elles partent avec un handicap théorique car elles n’auront pu être classées et évoquées le 03 février. Mais les syndicats ont été clairs que tous les projets seraient évoqués et votés en CTL.
Certes beaucoup de propositions, plus de la moitié, relèvent du budget direction ou CHS-CT, mais vos élus CGT demanderont justement qu’ils soient inscrits tout de suite à l’ordre du jour de ces budgets.
Un flou sans conséquence a fait faire circuler par les chefs de service des "cahiers à leur remonter pour donner les idées", mais la hiérarchie n’avait pas vocation à être un intermédiaire du mail dédié par la direction aux remontées directes des agents....

Ce sont finalement 130 propositions qui sont remontées, et la direction au Comité technique local de janvier qui se demandait s’il y allait avoir des remontées (sous-entendu "suffisamment")... : ce à quoi la CGT avait répondu "ne vous inquiétez pas, les agents ont des idées, et les besoins en matière de condition de vie au travail ne manquent pas ! Les HMI CGT-Solidaires de l’automne évoquant ce sujet en avaient déjà eu globalement la preuve".

A suivre ...

Colonne de droite publique: 
Public: