Guide du stagiaire Agent administratif stagiaire des finances publiques 2021

Version imprimableversion PDF

Nous tenons à vous souhaitez la bienvenue à la DGFIP au nom de la CGT Finances Publiques.

La rentrée 2021 est particulière, puisque votre scolarité va se dérouler en distanciel. En fonction de la situation sanitaire, l’ENFiP envisage un retour en école pour terminer la formation en présentiel.

En effet, la crise sanitaire majeure qui touche notre pays ne permet pas de vous dispenser la formation initiale dans les établissements de l’ENFiP sans mettre votre santé et celle de vos proches en danger.

Depuis le début de la pandémie nous avons constamment rappelé à l’administration qu’aucun agent ne devait être mis en danger sanitaire dans la réalisation de ses missions, par manque d’anticipation ou manque de protections concrètes.

Dans les semaines qui viennent, vous allez être contactés par votre direction de première affectation pour rédiger une fiche de voeux afin d’obtenir un service d’affectation.

N’hésitez pas à Contacter la CGT Finances Publiques (sur la boite : elusc@cgt.fr ou directement Gilles Baudet) pour vous conseiller dans cette démarche des plus importantes pour votre future installation.

Vous allez suivre votre formation initiale durant 11 semaines. Formation généraliste, elle a pour objet de vous faire découvrir la DGFiP et ses missions. Si la situation sanitaire le permet, vous
reviendrez en école pour effectuer votre stage de spécialisation au métier que vous allez exercer.

Ce livret d’accueil a pour but de vous fournir un aperçu rapide et pratique de ce qui vous attend à l’occasion de votre nomination à la DGFiP.

Vous trouverez dans ce document des renseignements utiles pour faciliter votre installation.

Si vous rencontrez des problèmes individuels ou collectifs, n’oubliez pas que la CGT, ses militants, ses élus et le bureau national du syndicat sont là pour vous aider. Tout au long de votre carrière la CGT aura à coeur de défendre vos intérêts alors n’hésitez pas à nous solliciter.

 

 

Colonne de droite publique: