INFOS MOUVEMENT DE 1ère AFFECTATION DES CONTRÔLEURS PROMOTION 2020/2021

Version imprimableversion PDF

Le mouvement de premières affectations des contrôleurs et programmeurs stagiaires de la promotion 2020/2021 sera diffusé sur Ulysse le 15 octobre 2020.

La direction générale confirme qu’elle ne fera pas d’affectation de futur.e.s contrôleur.euse.s stagiaires  sur les départements où des titulaires n'ont pu rentrer malgré leur  rapprochement. Voir le tableau  ci-dessous. Il est aussi possible qu’elle fasse de même pour des départements qui sont très attractifs afin d’éviter la colère des titulaires l’année suivante.

Situation des rapprochements des titulaires non-satisfaits :

Département

Nombre de Rappro en attente

Département

Nombre de Rappro en attente

Aine

7

Marne

2

Alpes-maritimes

3

Morbihan

5

Bouches-du Rhone

5

Nord

20

Cantal

2

Pas-de-Calais

5

Charentes-Maritimes

1

Pyrnénées-Atlantiques

2

Cote d’armor

2

Seine-Maritime

7

Dordogne

4

Tarn

2

Finistère

4

Var

3

Gironde

5

Vendée

2

Indre

2

Vosges

2

Landes

4

Territoire de Belfort

1

Lot-et-Garonne

1

Guadeloupe

7

Manche

2

Pour les autres DOM

Que des CIMM

En ce qui concerne les stagiaires, actuellement agent.es de catégorie C de la DGFIP, qui renonceraient au concours B après leur entrée en scolarité le 1er octobre, les règles suivantes leurs seront appliquées :

- si la renonciation intervient dans le mois suivant la parution du mouvement, soit avant le 15 novembre 2020, l’agent.e conservera, à titre exceptionnel, le bénéfice du département d'affectation détenu en catégorie C. Elle/Il y sera réaffecté.e comme agent administratif à la disposition locale du Directeur ;

- si la renonciation intervient après le 15 novembre 2020, l’administration proposera à l’agent.e de choisir entre trois directions qui n’ont pas été refusées à des titulaires dans le mouvement C du 1er septembre 2020, en tenant compte de la situation des effectifs.

Pour ce qui concerne les contrôleurs stagiaires externe "purs" qui souhaiteraient renoncer au concours B après leur entrée en scolarité le 1er octobre, vous devez envoyer votre notification au plus tard pour le 31/12/2020.

Les élu.es B de la CGT Finances Publiques

Colonne de droite publique: