Journée départementale de grève dans le Cher

Une dizaine de collègues avec les sections syndicales CGT-Solidaires-FO ont diffusé le tract aux usagers sur Bourges Condé. Nous n'avons pas à cette heure les informations sur les autres sites.

L'accueil des usagers étaient très positifs, saluant notre combat pour la défense des services publics et beaucoup se déclarant excédés du tout internet.

Après 1H30 de diffusion, nous avons rejoint cheminots, hospitaliers, agents EDF devant la permanence d'un député du Cher, M. Cormier-Bouligeon, par ailleurs ancien chef de cabinet adjoint du ministre de l'Économie Emmanuel Macron.

Il a reçu une délégation à laquelle participaient pour les finances publiques Gillette Tessier pour la CGT et  Franck Jansonnie pour FO. Etaient aussi représentés la CGT santé, Mines Energie, et les fédérations CGT-CFDT-UNSA des cheminots. Pendant ce temps la diffusion continuait auprès des usagers rue Moyenne

Le député justifie les réductions d'emploi ; d'après lui, la mobilité entre les 3 fonctions publiques sera un moyen de lisser les emplois, d'ajuster les moyens.

Concernant notre secteur des finances publiques, nous avons demandé au député qu'il nous fasse parvenir sa position par rapport à la suppression envisagée des trésoreries de Dun-sur-Auron et Mehun-surYèvre.

Prochaine étape :  le 3 mai "journée morte à la DGFiP"