L’urgence est à la condamnation des actes racistes, antisémites et xénophobes !

La banalisation des discours haineux, et racistes, aussi bien antisémites qu’islamophobes, menace la coexistence pacifique et la cohésion sociale du pays.

La menace de l’extrême-droite est une réalité et toute la CGT doit en prendre conscience comme nous l’avons décidé lors de notre 53e congrès. Alors que le contexte rappelle celui des années 30, les forces progressistes sont, elles, profondément divisées et pas à la hauteur du combat à mener.

Le mouvement syndical, et en particulier la CGT, a donc un rôle clé à jouer. La place du syndicalisme est un combat quotidien pour porter la question du progrès social comme 1ère barrière contre la montée des idées d’extrême-droite.

Le matériel confédéral à diffuser largement est un 1er acte de prise en compte de nos propositions : 10 points sur lesquels l'extrême droite relève de l'imposture sociale

video: